À propos de moi

Bien l’bonjour !

Je m’appelle Sophia, j’ai 23 ans (et toutes mes dents… pardon) et j’habite pas très loin de la très belle ville d’Aix-en-Provence dans le sud de la France là où il fait beau 360 jours par an.

J’ai décidé de créer « Groowich » il y a maintenant 2 ans.
Déjà, j’ai toujours aimé écrire, partager et donner mon opinion. C’est en lisant certaines absurdités sur des articles de blogueuses/blogueurs que j’ai décidé de me lancer. En fait je me disais « non mais c’est une blague ? Ce produit est vraiment merdique, comment on peut en faire la promotion ?« . Vous ajoutez à ça un amour assez poussé pour l’univers des cosmétiques, la bouffe et le voyage, j’ai donc créé ce petit bout de moi.

Cette catégorie vous est complètement dédiée, j’ai décidé de répondre aux questions que je reçois le plus en ce qui me concerne, pour que vous puissiez me connaître au mieux.
J’espère que cette page du blog vous plaira, n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux et, si je n’ai pas répondu à certaines questions, n’hésitez pas à les ajouter !

Ça veut dire quoi « Groowich » ? 

Je savais que je voulais créer un blog. En revanche, trouver un nom, c’est pas une mince affaire ! Je voulais un nom qui parle de mon histoire, mon passé, et qui soit original.

Quand j’étais petite – genre de mes 6 ans à 14 ans – mes parents me faisaient écrire dans un livre ce que je faisais de mes journées pour que plus tard, j’ai des souvenirs. Ce livre s’appelait « Groove Chic » et quand on le lit vite ça fait « Groowich ». Donc la phrase que mes parents m’ont répété le plus c’est « t’as écrit ton groowich ? ».

Etant donné que le blog était censé parler de moi, ce que j’aime, ce que je fais etc. « groowich » est apparu comme une évidence.

Quelles études as-tu faites ? 

J’ai fait un BAC S que j’ai obtenue (de justesse). Ensuite, j’ai continué avec une licence de gestion à l’université Montpellier Management, option marketing. Une fois terminé la licence, j’ai continué avec un master « data mining et relation client ». Grosso modo, c’est un master très centré sur les datas et l’analyse de données… Ces études me prédestinaient plutôt à un métier de bureau, ce qui ne me convenait pas du tout ! Du coup, j’ai réussi à décrocher un CDI dans un métier qui est plutôt accès « terrain ».

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis actuellement chef de secteur dans une Start-up française spécialisée dans la livraison de repas à domicile. Je m’occupe du secteur Aix-En-Provence et une partie de Marseille.