Mes quelques jours sur la Côte d’Azur

0
39

Hello !

Aujourd’hui on va parler voyage, soleil, plage, chaleur … parce que oui j’ai le meilleur amoureux au monde ! Pour mes 21 ans, mon copain m’a offert un séjour sur la Côte d’Azur (histoire de prolonger un peu les vacances). On s’est régalé, on a vu des paysages splendides, mangé dans des bons restaurants, visité des endroits géniaux etc…

J’ai donc décidé de faire cet article pour vous parler des bonnes adresses et des jolis coins à visiter avec photo à l’appui !

Jour 1 : Saint Tropez

Nous sommes partis dans la matinée de Montpellier et sommes arrivés vers 14h-15h à St Tropez. Lieu de rendez-vous mythique des stars l’été, on a pu se la raconter l’histoire d’une après-midi.

La première chose que nous avons faites c’est choisir (dans nos rêves) notre yacht !

Ensuite, nous avons cherché la fameuse gendarmerie où le film « Le gendarme de St Tropez » avec le célèbre Louis de Funès a été tourné.

 

Nous ne pouvions pas partir sans manger une tropezienne, of curse! Pour ça, nous sommes allés à La tarte tropezienne. Ils font toutes sortes de pâtisseries mais sont spécialisés dans les tropeziennes. C’est une adresse que je vous recommande vraiment, les prix ne sont absolument pas excessifs et c’est très bon!

Jour 2 : Marineland

J’A D O R E     L E S    A N I M A U X! Mais vraiment beaucoup! C’est-à-dire qu’où que j’aille, je regarde s’il n’y a pas un zoo dans les alentours !
Bref, j’ai dû y aller au moins 4 fois à Marineland mais j’aime toujours autant.

En plus, nous y sommes allés hors période donc c’était parfait!

Réservez sur internet pour économiser

En fin de journée nous sommes allés faire un tour à Cannes et là…. déception. Pas de tapis rouge sur les marches et à par la croisette il n’y a rien d’extraordinaire à voir.. A moins que vous soyez très riche pour faire tous les magasins luxueux, il n’y a pas grand chose à voir. Le côté plage/port est joli mais dans le centre il n’y a rien d’extraordinaire.

Le soir : Restaurant La Canne à Sucre, à Saint Raphael

OH MON DIEU ! Qu’est-ce qu’on a bien mangé! C’était délicieux, tout est fait maison, tout est frais ! Par contre c’est très copieux, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre 😛.

Jour 3 : L’île de Porquerolle

Probablement la meilleure journée de tout le séjour.

Nous avons pris le bateau à Hyères, fais 20 minutes de traversé et sommes arrivés sur la magnifique île de Porquerolle.

La meilleure chose à faire est de préparer un pique-nique (tous les restaurants sont au port et il n’y en a que 2 dans le centre de l’île) et louer des vélos pour se balader sur l’île à vélo. C’est ce que nous avons fais et c’était absolument génial! Par contre, armez vous de courage parce que les montés sont quand même fatigante 😛. Nous avons loué nos vélo chez Le Team car ils faisaient 20% de réduction. Du coup finalement on en a eu pour 24€ à 2.

Une fois prêt, on est parti sans trop savoir où, on voulait juste trouver une crique et je vous avoue que les paysages étaient M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.

Non mais regardez moi cette eau 😍 ! Bon là on ne dirait pas mais l’eau devait être à 23° je faisais moins la maligne vue de face.

Blague à part, l’île est vraiment splendide! On a vraiment passé une journée superbe. Il faisait magnifique, on était loin de la ville, loin de toute pollution, des gaz d’échappement etc…

Histoire de récompenser nos efforts de la journée, on s’est offert une maxi glace à l’Escale face au port.

Jour 4 : Sillans-la-cascade et départ 😞

Pour terminé, nous sommes allés à Sillans-la-cascade pour en prendre une dernière fois pleins les yeux ! La cascade était magnifique, seul petit bémol : on ne pouvait pas se baigner (44m de haut la cascade, c’est compréhensible…)

 

 

 

 

Voilà voilà ! J’espère que ça vous aura plu, en tout cas moi j’en ai pris pleins les yeux c’était vraiment magnifique !

Et vous vous faites quoi de vos derniers jours d’été ?

PARTAGER
Article précédentLa nouveauté bioderma : Photoderm Nude Touch SPF 50
Article suivantMon shampoing solide aux orties
Groowich Blog
Etudiante en marketing, âgé de 21 ans j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du blogging. J'adore les cosmétiques, la mode et découvrir tout ce qu'il y a de beau (surtout de bon) dans cette planète ! J'espère que ce petit bout de moi vous plaira !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici