Pro Filt’r Soft Matte – Fenty beauty by Rihanna

2
444

Le vendredi 8 septembre Rihanna lançait sa première collection de maquillage. Le samedi 9 septembre, j’étais chez Sephora et j’achetais un fond de teint de sa collection… 🤦🏻‍♀️. Pauvre de moi, j’ai beau faire des études en marketing, je suis toujours si faible.

Passons, voilà donc une semaine que je l’utilise tous les jours, j’ai donc pu m’en faire une bonne petite idée.

Le packaging

La boîte

Je ne sais pas pourquoi, mais la boîte dans laquelle est le fond de teint me fait penser à du Kardashian Beauty ou à une autre marque. Allez savoir pourquoi 🤷🏻‍♀️.

Au-delà de ça, je trouve que la boîte donne envie de l’ouvrir, elle fait très classe et les couleurs sont sombres mais classes.

Le fond de teint

Je trouve que ce fond de teint est tout simplement beau. Il est très simple mais tout en étant classe. Pas de décorations superficielles, juste un tube transparent opaque et un bouchon blanc. Je le trouve élégant, simple mais efficace.

Le produit

Je vous avoue que j’étais un peu sceptique quant à la qualité du fond de teint. Au départ, je pensais plutôt que ce n’était qu’un coup de pub de la part de Riri. Que nenni ! Le fond de teint est vraiment pas mal du tout.

À savoir qu’une seule pression suffit à couvrir TOUT mon visage, je dis bien UNE PRESSION. La couvrance est vraiment pas mal du tout. Elle permet de bien camoufler les imperfections tout en unifiant le visage.
On n’a pas du tout d’effet masque au contraire, le fond de teint est très léger à porter et n’obstrue pas du tout les pores.


NB : La vendeuse chez Sephora m’a dit que la couvrance était entre le BECCA et le KAT VON D. Je n’ai jamais acheté ni l’un ni l’autre mais j’avais testé le KAT VON D sur ma main et oh mooon dieuuuu que c’était couvrant. 


On a un rendu qui est très poudré. De façon générale, j’aime bien les fonds de teint couvrant avec un fini mat, mais qui restent un peu discrets quand même. Là ça reste assez discret comme j’en mets très peu. Au départ vous aurez surement l’impression d’un effet très très poudré (c’est l’impression que j’ai moi à chaque fois) mais cet aspect s’estompe dans la journée.

Autre petit bémol, sauf erreur de ma part, il n’y a aucun SPF… L’été s’en allant petit à petit ça peu passer, mais en plein été ce n’est pas le fond de teint que je mettrais.

Application

Je l’applique avec un pinceau de chez Adopt (n°34). Il s’applique tout aussi bien avec un beauty blender, pas d’inquiétude! Je trouve quand même que le rendu est mieux au pinceau, ce qui est assez étonnant d’ailleurs car j’ai plutôt l’habitude d’utiliser mon beauty blender 🤷🏻‍♀️.

Fond de teint fenty


Il y a un point que je voudrais souligner, c’est le nombre de teintes disponible. 40 teintes différentes, de la plus claire à la plus foncée. Ça c’est vraiment génial pour toutes les personnes mattes et foncées de peau qui n’arrivaient, jusqu’à aujourd’hui, pas à trouver leurs teintes car les choix étaient restreints.

Bravo ririiiii de t’être préoccupé de ces personnes 👏🏻.

Autre point qui m’a surprise : le prix! Je m’attendais à un prix exorbitant mais pas du tout. 33€ pour un 32mL (en sachant que la plupart des autres fonds de teint sont beaucoup plus chers et n’ont que 30mL… oui c’est 2mL mais quand même !).

Pour conclure, je trouve que c’est un bon fond de teint, qui tient bien toute la journée et qui ne bouge pas. Il ne fait absolument pas le visage qui brille, le visage reste bien matifié toute la journée. Pour ma part, je l’apprécie bien ce petit fond de teint.

En tout cas ce n’est pas du tout un flop mais une belle réussite !

Vous avez déjà testé l’une de ses nouveautés ?

PARTAGER
Article précédentLe diagnostic de peau Ioma chez Marionnaud
Article suivantFitvia Super Fruit Detox – Flop ou pas flop ?
Groowich Blog
Passion, partage et humour. Voilà les mots d'ordre ici ! Amoureuse du soleil, de la vie, du partage et de la découverte, je me lance dans l'aventure du blogging. En espérant pouvoir apprendre pleins de choses et également vous faire partager mon univers!

2 Commentaires

  1. Haha « Pauvre de moi, j’ai beau faire des études en marketing, je suis toujours si faible. » On est pareil hahaha. Bon en tout cas c’est un article bien positif. C’est vrai que le prix est pas mal aussi. Une copine me la fortement recommendé aussi. Vais-je me laisser tenter ? haha

    • Oui malheureusement nous sommes toutes les mêmes…Mais ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule victime !!
      Si tu n’as pas une peau sèche ou déshydraté non je pense qu’il y a mieux comme fond de teint, mais si t’as peau est mixte à grasse ouiiiiii fonce !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.