Make Up For Ever – Mon avis sur leurs produits

0
49
Make Up for Ever

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ?

On se retrouve cette semaine pour un nouvel article dans lequel je teste les produits de chez Make Up for Ever.

J’ai eu des débuts plutôt difficile avec cette marque puisque j’ai testé le fond de teint fluide ultra HD et ça avait été un gros fail puisque j’avais eu plein de boutons… Mmmm comment vous dire l’appréhension que j’avais à tester de nouveau cette marque ? Bon, je vous parle de ça c’était il y a au moins 1 an. Du coup, quand j’ai vu qu’il y avait une vente privée de cette marque, je me suis dit qu’il n’y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d’avis. Du coup, j’ai retenté le coup, et je vous donne mon avis.

Alors, on est de nouveau copain ou pas ?

Les produits que j’ai testé 

Déjà, il faut savoir que ce sont des produits que J’AI acheté moi avec mes petits sous – même si ça ne change rien car quand je reçois des produits, je donne mon avis sincère dans tous les cas, mais je préfère préciser.

Du coup j’ai pris : 

  • un lot de 2 poudres translucides : il s’agit de 2 poudres HD translucide sauf qu’il y en a une compact et une poudre libre
  • une palette de 5 crèmes de camouflage en teinte n°1
  • 3 crayons pour les yeux dont un Aqua XL

Make Up for Ever

Palette de camouflage 

Le packaging 

Il s’agit d’une palette en plastique (moins de risques de casse) qui contient 5 fards crémeux de correction. Le couvercle est transparent donc il permet de voir la couleur de chaque fard et le dessous de la boîte est noir avec le détail de ce qu’il y a dans la boîte. Cette palette est contenue dans un carton aux couleurs de la marque (noir, blanc, rouge).

Make Up for Ever

Bon, en soi, rien de folichon, je ne suis pas ultra fan mais je ne déteste pas. Après, c’est une palette de camouflage, donc aucun intérêt de faire quelque chose de super-sophistiqué mais bon, c’est sur que je préfère quand c’est des produits un peu plus design.

Make Up for Ever

Les fards 

Comme je vous le disais, il y a 5 fards crémeux. On a donc du vert qui est la couleur idéale pour camoufler le rouge, un genre de oranger qui est utile pour camoufler les cernes bleutés et ensuite on a 3 couleurs d’anticernes. Donc vous pouvez vraiment trouver votre teinte de correction !

Make Up for Ever

Ce que j’en pense

Je trouve que c’est une palette qui est plutôt bien faite. J’aime beaucoup le fard vert qui permet vraiment de camoufler les rougeurs. Je m’en sers très souvent, en fait dès que j’ai un bouton ou une rougeur je commence par le camoufler par le fard vert.

Ensuite, j’utilise un des 3 anticernes que j’applique par-dessus le vert pour bien masquer ma rougeur. En général je choisis la couleur qui est la plus proche de ma carnation – soit celle du milieu.

Make Up for Ever

En ce qui concerne la couleur à côté du vert, le genre d’orangé, je trouve qu’il n’est pas assez orange pour camoufler des cernes bleus. En tout cas, si vos cernes sont vraiment prononcés, ça ne les masquera pas assez je pense. Pour ma part, j’ai des cernes pas trop prononcé, j’ai plus des poches. Je l’ai essayé et j’ai trouvé qu’il avait presque la même couleur que ma peau…

En ce qui concerne l’application et le travail de ces produits, je trouve que ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Ils s’estompent un peu mal, il faut vraiment les travailler directement et ne pas attendre qu’ils sèchent sinon c’est beaucoup trop difficile.

Si je devais donner une note à cette palette, ça serait 3,5/5. Rien de fou, mais plutôt pratique pour corriger les imperfections mais je pense qu’il y a mieux.

Les poudres translucides

J’ai donc choisi 2 poudres translucides, une poudre libre et une poudre compacte.

Make Up for Ever

Le packaging 
  • La poudre compacte : il s’agit d’un vrai petit poudrier en plastique noir avec un miroir.
  • La poudre libre : il s’agit d’un petit pot qui se dévisse avec au milieu de la poudre un genre de petit filet pour doser la matière. De la même façon, cette poudre est contenue dans un pot en plastique noir.

Les 2 pots sont identiques, à la différence que la poudre compacte est plus petite que la poudre libre.
Je trouve que le packaging est bien, mais, pareil que pour la palette de camouflage, rien de fou. C’est assez classique.

Ce que j’en penses

Alors ! C’est un peu compliqué. Commençons par la poudre compacte.

Il n’y a pas d’odeur particulière, mais le gros souci c’est qu’elle ne tient pas sur ma peau. En fait, on dirait que la poudre ressort de tous mes pores et me fait la peau hyper blanche. Elle assèche ma peau et rend ma peau ultra moche. C’est vraiment assez catastrophique. En fait, quand je l’applique, la première heure ça va, mais après au fil de la journée ça devient horrible. Toute la poudre ressort et laisse un film blanc sur tout mon visage. Autant vous dire que je l’ai appliqué 1 fois mais pas 2.

Make Up for Ever Make Up for Ever

Ensuite, passons à la poudre libre. Le plus gros problème de cette poudre c’est l’odeur. Je ne sais pas comment vous la décrire mais ça sent quelque chose de chimique, ça me fait penser au blanco qu’on avait à l’école avant. Ce n’est vraiment pas agréable du tout !
Autre chose qui ne me plaît pas trop, ça dessèche ma peau, à la différence de la première poudre, ça ne me laisse pas de trace sur le visage mais ça me tiraille la peau et ça me laisse pas une sensation agréable…

Make Up for Ever

Franchement, je suis assez déçue de ces 2 poudres. Les 2 poudres ne conviennent pas à ma peau. Pour la poudre compacte, je ne sais pas à qui ça peut convenir, pour la poudre libre, je dirai que ça peut convenir à quelqu’un qui a la peau vraiment grasse. Moi j’ai la peau plutôt mixte à tendance déshydratée, donc c’était beaucoup trop fort pour ma peau.

Les crayons pour les yeux 

Le packaging

J’ai donc 2 crayons « classiques » pour les yeux et un Aqua XL.

  • Les 2 basiques ressemblent à des crayons de couleurs en imitation bois et sont vraiment très grands. J’ai pris un crayon dans les teintes taupe et un autre bleu marine.
  • L’Aqua XL est lui, plus petit, de la couleur du crayon. J’aime beaucoup celui-là, en fait, j’adore tous ceux de la gamme Aqua XL.

Make Up for Ever

Ce que j’en penses 

Pour les crayons taupe et bleu marine, je ne suis pas vraiment satisfaite. Ils sont assez secs, ne glissent pas facilement, ils font même un peu mal à l’application je trouve. J’ai essayé de les tailler en pensant que ça allait les rendre plus « gras », mais ça n’a pas marché.

Make Up for Ever

Pour l’Aqua XL, je suis FAN. Je l’adore tellement ! J’avais un noir avant et là c’est mon deuxième et il est vraiment parfait. Il glisse parfaitement et tient extrêmement bien. Il s’estompe également très facilement. La couleur est juste magnifique, super pigmenté donc parfaite.


Vous l’aurez compris, c’est donc un avis vraiment mitigé… Je n’aime pas du tout la poudre compacte et moyennement la poudre libre, j’aime quelque fard de la palette de camouflage mais je ne trouve pas qu’ils soient tous efficace, je n’aime pas les crayons taupe et bleu marine mais j’adore le bleu turquoise.

Bref, c’est super-mitigé ! Mais globalement, je suis contente de les avoir achetés lors d’une vente privée parce qu’autrement j’aurai vraiment été déçue.

Par contre, je suis curieuse d’avoir votre avis, de savoir ce que vous en pensez ? Je me demande si vous pensez la même chose que moi ?

Dîtes moi tout.

À très vite 💕

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.