Mon shampoing solide aux orties

0
28

Kezako ? Un shampoing solide et en plus aux orties ? 🤔

 oui je suis passée au shampoing solide et je valide à 1000%

Pendant mes vacances en Bretagne, j’ai trouvé une petite boutique spécialisée dans les cosmétiques artisanaux bretons située à Vannes.
Dans ce magasin, on peut trouver tout un tas de produits naturel (un article sur mon gommage pour le corps que j’ai acheté chez eux arrivera très prochainement 😉) dont des shampoings solides.

Je vous avoue que je n’étais pas très emballé à la base à l’idée de me laver les cheveux avec ce type de shampoing, mais le fait est que, lorsque vous l’utilisez une fois, vous êtes tellement conquis que vous ne pouvez plus vous en passer.

Au-delà de l’aspect écologique (pas d’emballage et durée plus longue), la composition de la plupart des shampoings solides (naturel) est bien meilleur.

Pas de tensioactifs

Dans mon shampoing solide aux orties, vous ne trouverez aucun tensioactif qui va irriter et abîmer votre cuir chevelu.
Les tensioactifs permettent de faire bien mousser le shampoing, mais sont très irritants et c’est souvent la cause de petites démangeaisons, d’irritations et de plaques au niveau du cuir chevelu.

 

plus votre shampoing mousse, plus il y  a de tensioactifs

Attention toutefois, tous les tensioactifs ne sont pas nocifs, il en existe également des doux et ultra doux.
Bref, je vous disais donc que dans mon shampoing solide vous ne trouverez aucun tensioactif irritant seulement un qui est le coco sodium-sulfate qui est peu irritant. Au-delà de cela, nous n’avons rien de « mauvais » pour nos cheveux et notre cuir chevelu.

Ce petit shampoing solide est donc très bien d’un point de vue écologique (pas de packaging donc pas d’emballage rien), économique (la durée du shampoing solide est nettement plus longue) mais également d’un point de vue pratique. En effet, le transport de ce petit shampoing est bien plus pratique puisque c’est tout petit et ça se transporte très facilement de partout!

Cerise sur le gâteau : le produit ne coule pas donc pas de problème dans les valises !
Seul petit bémol : le shampoing solide est plus cher…

Comment l’utiliser ? Très simple. Vous vous mouillez les cheveux comme d’habitude et vous frottez le shampoing solide sur votre tête et le tour est joué!

Les orties pour le bien-être de nos cheveux

L’ortie présente de nombreux bienfaits pour nos cheveux. Notamment grâce à la méthionine et de la cystéine présente dans la kératine des cheveux, l’ortie favorise la pousse des cheveux tout en les renforçant et en leur donnant de la souplesse.

Must have : l’ortie renferme beaucoup de zincs, ce qui permet de réduire la perte de cheveux (c’est également un antipelliculaire très efficace) et je vous avoue que ça c’est vraiment top.

Vous comprendrez donc que je suis tombé fan et que je vous conseille au moins une fois d’essayer pour que vous soyez convaincu.

Si je vous ai convaincu voici le site internet du magasin où j’ai acheté mon shampoing solide.

Et vous, c’est quoi vôtre routine capilaire du moment ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici