Valentine’s Day Make Up

0
32
Tuto Saint Valentin

Bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour le premier tuto make-up du blog ! J’avoue que j’appréhende un petit peu et j’espère que ça vous plaira ! En tout cas, j’ai pris énormément de plaisir à prendre les photos et je suis ravie de vous faire découvrir un peu plus de ma personnalité.

Je vous propose donc un petit tuto make-up spécial Saint-Valentin. J’ai du coup opté pour des couleurs dans les tons rosés. J’ai préféré faire quelque chose de plutôt soft et pas trop chargé !

C’est partiiiiiiiii !

Tuto Saint Valentin

Étape 1 : La base à paupière

J’utilise une base de chez Sephora que j’ai acheté pendant les soldes, la « Glitter Proof ». Je la trouve pas mal, mais elle colle un peu. Je l’applique sur l’ensemble de ma paupière mobile. Personnellement, je ne trouve pas qu’il y ai un effet particulièrement lumineux donc j’avoue que je ne comprends pas trop le « glitter ».

Tuto Saint Valentin

Cependant, la base remplit bien son job donc sur ça RAS.

Étape 2 : Unifier la paupière

J’ai décidé d’utiliser la palette « I believe in Pink » de chez Too Faced et plus particulièrement le fard Mind Pink. C’est un fard assez pâle mais parfait pour unifier la paupière et cacher les petits faisceaux.

Tuto Saint Valentin Tuto Saint Valentin

Oui, le rendu est très « blanc » mais vous en faites pas, après ça va s’estomper avec les fards qu’on va mettre dessus on ne verra plus rien. C’est une étape que vous pouvez utiliser avec n’importe quel fard du moment qu’il est assez claire.

Étape 3 : Smocky baby

Mon étape préférée et surtout ma palette préférée !!! On rentre dans le vif du sujet ! Le maquillage des yeux. Pour ça, je vais utiliser la palette de chez Hudda, la Desert Dusk 😍😍

Vous connaissez mon amour pour cette palette ! Je la trouve absolument parfaite, c’est pourquoi j’utilise celle-ci pour faire ce make up.

Pour ce maquillage, je n’utilise que 4 fards :

Tuto Saint Valentin

Je commence par appliquer sur la banane le fard Eden(1). C’est un très beau fard de transition dans les tons orangés. Tuto Saint Valentin

Je l’applique avec un pinceau fluffy, mais assez plat quand même pour bien définir le creux de ma paupière.

Ensuite, je prends le fard Amethyst (2) et je l’applique au même endroits mais de façon à creuser mon regard et lui donner plus de profondeur. J’utilise un pinceau un peu plus arrondi et moins fluffy. En fait, j’essaie de donner de la profondeur à mon regard, lui donner de l’intensité.

Tuto Saint Valentin Tuto Saint Valentin

Je passe ensuite à la définition du coin externe de mon œil. J’utilise pour ça le fard Oud(3) dans mon creux externe. Je forme une sorte de triangle pour donner encore plus d’intensité à mon regard.

Tuto Saint Valentin

J’utilise pour ça un pinceau plat et assez fluffy, il est parfait pour définir le coin externe de l’œil.

Tuto Saint Valentin

Comme vous le voyez sur la photo, ça accentue le regard en lui donnant de l’intensité et de la profondeur.

Enfin, j’illumine le tout en ajoutant, sur la paupière interne. Pour ça, j’utilise le fard Angelic(4) qui est un fard rosé hyper lumineux.

Tuto Saint Valentin Tuto Saint Valentin Tuto Saint Valentin

Tuto Saint Valentin

J’applique ensuite au raz de cils un mélange entre le fard Eden(1) et Oud(3). Puis un peu d’highlighter dans le coin interne de l’œil. Pour ça j’utilise l’highlighter Opal de chez Becca.

Tuto Saint Valentin
Pardonnez ma petite tête d’alien 😂

Tuto Saint Valentin

Changement radicale grâce au trait de liner. Non mais sérieusement ? C’est pas ce qui change tout ? Ca fait des yeux de chats et un regard magnifique ! J’utilise le gel liner de chez MAC. J’en suis pas complètement fan à 100%, je trouve la tenue moyenne et la couleur pas assez pigmenté ! J’ai donc rajouté par-dessus le feutre liner de chez Sephora.

J’utilise mon recourbe cils pour recourber mes cils (noooooooooon !), et j’applique le mascara Cinéscope de chez Sephora que j’adore !

Tuto Saint Valentin

Tuto Saint Valentin

Étape 4 : Lips

J’aurai pu m’arrêter là, mais comme c’est la Saint-Valentin, je vais opter pour un RAL mattes de chez Hudda ! J’ai choisi le Trophy Wife qui est un bordeaux foncé. Étant donné que le smocky est assez light, on peut se permettre de mettre quelque chose de plus foncé sur les lèvres.

Tuto Saint Valentin

Et là bim, bam, boum, on y est ! On est paré pour une bonne soirée avec son Valentin (ou sa Valentine, ou personne).

Tuto Saint Valentin  Tuto Saint Valentin


Voilà mes ptits Groow, c’était mon premier tuto maquillage et j’espère que ça vous aura plu !
C’était dans le thème « Saint-Valentin » mais rien ne vous oblige à vous maquiller ainsi seulement pour la Saint Valentin. C’est quelque chose d’assez soft et de pas trop voyant donc vous pouvez le faire n’importe quand.

Je vous souhaite une très belle soirée à tous et à toutes !

À très vite 💕

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici