24H Brow Setter Benefit – Réellement fixer ses sourcils pendant 24h ?

0
197
24H setting brow - Benefit00

Bonjour bonjour ! Comment-allez vous ?

Aujourd’hui je vous parle DU sujet, de la partie de mon visage, qui est essentielle pour moi ! C’est-à-dire que je pourrais sortir démaquiller de tout mon visage, mais pas sans ça ! J’ai nommé : les sourcils. Je trouve ça tellement important. Ça définit un regard, ça donne de l’intensité et de la profondeur au regard, bref ça change tout un visage. C’est vraiment quelque chose de super important pour moi !

Mes poils de sourcil sont assez longs (#laptiteinfodujour), bon pas trop non plus hein , mais j’ai réellement besoin de les fixer. Du coup, je me suis dit que j’allais tenter le 24H Brow setter de chez Benefit, sachant que je suis fan de à peu près tous leurs produits !

Alors, 24h de fixation, info ou intox ?

24H setting brow - Benefit

Ce qu’on nous promet 

« Vos sourcils ne bougent pas d’un poil avec le gel fixateur transparent pour sourcils 24h Brow Setter ! 

Pour quel type de maquillage :
Sourcils indisciplinés ? Ce gel invisible longue tenue fixe les sourcils à la perfection. 
– Formule flexible qui ne s’effrite pas 
– Facile à appliquer grâce à sa brosse sur-mesure
– Sèche rapidement ! 

Comment l’utiliser : 
Appliquez le gel avec le côté de la brosse à longs picots. 
A utiliser seul ou par dessus vos produits sourcils pour fixer. »

24H setting brow - Benefit

Ce qu’on nous promet donc, c’est de fixer nos sourcils, sans faire d’effets cartons. Le gel est complètement invisible et s’applique très facilement grâce à sa petite brosse.

Le packaging

Je ne sais pas trop comment définir cette forme. En fait, je trouve que ça n’a pas du tout l’air d’un produit fixateur de sourcils. On dirait presque un RAL ou un petit mascara, mais pas un gel fixateur. C’est ce que j’aime bien chez Benefit, ils sont super originaux dans leur packaging ce qui change de l’ordinaire.

24H setting brow - BenefitOn est sur des couleurs typiques de chez Benefit (qui me font beaucoup penser aux couleurs de l’anticerne Boing). Du gris, du noir et du rose saumon/poudré.

J’aime bien ce petit tube, il est bien sympathique et change de l’ordinaire. Quand je l’ai acheté, j’avais trop hâte de l’utiliser, comme un nouveau jouet, juste parce que le packaging est atypique.

24H setting brow - Benefit

La brosse

Il s’agit d’une brosse plate en silicone avec 2 côtés. Un côté les poils sont plus long et l’autre côté plus court. Je ne suis pas sur que les poils soient assez long pour attraper tous les sourcils et bien tous les fixer.

24H setting brow - Benefit

24H setting brow - Benefit

L’application

 J’ai les sourcils qui ne sont pas excessivement fournis, donc je dois les retravailler un petit peu avant d’appliquer ce gel à sourcil. Avant d’avoir fait ma dermopigmentation (un article sortira bientôt dessus), je commençais par dessiner mes sourcils avec le Brow Wiz de chez Anastasia Beverly Hills, puis j’utilisais la pommade dip brow, toujours de chez Anastasia Beverly Hills, pour bien terminer mes sourcils. Une fois que tout cela est fait, je passe ce gel à sourcil pour bien fixer mes petits poils.

Je dirai que l’application n’est pas des plus simples. En effet, les poils de la brosse ne sont pas au top, du coup les poils de la brosse ne prennent pas tous les sourcils parfaitement. Du coup, il faut retremper la brosse dans le pot et repasser plusieurs couches. À force de passer plusieurs couche, les sourcils peuvent paraître vite cartonneux…

24H setting brow - Benefit

Suivant comment on dose le produit, on peut avoir l’impression quand on lève les sourcils vers le ciel, qu’ils sont figés.

A contrario, quand on n’en applique pas assez, les sourcils ne restent pas fixés pendant 24h… Au cours de la journée, on s’aperçoit que les sourcils ne sont pas droit et commencent à partir dans tous les sens…

La tenue 

Comme je vous le disais, la tenue n’est pas des plus optimales si on ne dose pas bien la quantité. Il faut vraiment prendre la bonne quantité et l’appliquer au maximum 2 fois.

En général, je trempe le pinceau une fois et je l’applique uniquement sur la queue de mon sourcil. Lorsque je fais ça, la quantité de produits appliqués est parfaite, ni trop ni pas assez.

Je dirai que la tenue n’est pas trop mal. Pas parfaite selon moi, mais plutôt bonne. Ça ne tient pas 24h, mais une bonne partie de la journée.

24H setting brow - Benefit


Vous comprendrez que j’ai un avis assez mitigé. D’un côté, j’aime bien le packaging, le côté ludique est sympa et donne envie à utiliser, mais de l’autre côté, la brosse n’est pas parfaite, l’application n’est pas au top non plus et la tenue est convenable.

Je pense qu’une brosse type brosse de mascara serai mieux. Ça permettrait de bien prendre tous les sourcils et de bien les fixer.

Le petit bémol, c’est le prix. Je le trouve un peu cher puisqu’il coûte 28,50€. C’est plus cher qu’un mascara ! Donc je trouve ça un petit peu excessif vu les résultats… Toutefois, vous trouverez ce fixateur juste ici.

Je n’adore pas ce produit, mais je ne le déteste pas non plus. Ce n’est probablement pas le meilleur de tous les fixateurs de sourcils qui existent, mais il tient la route.

À très vite 💕

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.