Clinique – Moisture surge, soin auto-réhydratant 72h

0
30
Clinique

Hello you !

Comment vous vous portez ? Moi de mon côté tout va très bien !

On se retrouve aujourd’hui pour un article soin du visage et plus précisément, on va parler des produits de chez Clinique de la gamme Moisture Surge.

Il y a quelques semaines de ça, je vous avez fait un petit unboxing et je vous faisais pars du bon plan qu’il y avait chez Marionnaud puisque j’avais eu 3 produits de la gamme Moisture Surge pour environ 30€ (j’ai regardé sur internet, je ne l’ai pas trouvé sur leur site…).

Le pack contenait une crème contour de l’oeil, un masque de nuit et le fameux gel/crème moisture surge.

Auparavant, j’avais eu un échantillon du gel/crème et je l’avais vraiment adoré. Du coup, quand j’ai vu ce pack, je ne pouvais que craquer.

Après plusieurs semaines d’essais, j’ai pu m’en faire une opinion. Surtout, qu’il s’agit de produits pour lesquels on peut se faire une opinion assez rapidement. Personnellement, je le sens direct si la crème est assez hydratante pour ma peau ou pas.

Je vous dis tout sur ce pack !

Clinique

Le packaging 

Moisture Surge, soin auto-réhydratant 72h :

Il s’agit d’un pot de couleur rose en plastique avec le couvercle couleur argent. Le pot n’est pas trop grand ni trop petit il a une taille idéale, même si j’ai tendance à préférer les tubes car je trouve que ça prend moins de place dans une trousse de toilette. Le fait que ce soit en plastique fait qu’il y à moins de risque de casse donc c’est pratique pour le transport.

J’aime beaucoup les couleurs, c’est très simple mais efficace (je crois que je vais en faire mon dicton officiel).

Clinique

All about eyes

Niveau packaging, on dirait le même pot que le moisture surge, mais en format mini puisqu’il s’agit de la crème contour de l’oeil.

Clinique

Moisture Surge, overnight masque hydratant nuit

Il s’agit d’un tube, comme un tube de crème, dans les mêmes couleurs que les 2 produits précédents.
On reste sur quelque chose de très simple, mais j’aime beaucoup.

Clinique

Moisture Surge, soin auto-réhydratant 72H

La moisture surge est un « gel-crème onctueux à absorption rapide qui délivre une hydratation de 72 heures, même après avoir nettoyé votre peau. {…}. Ce Gel-Crème, enrichi en aloe vera, aide la peau à créer sa propre réserve en eau. Sa nouvelle formule offre deux fois plus d’hydratation en fin de journée. Pendant 72 heures, votre peau est éclatante et repulpée. Même après avoir nettoyé votre visage ». Voilà les promesses que vous pourrez trouver sur le site de Clinique en ce qui concerne cette gelée.

Clinique

Sur le principe ça me donne plutôt envie, par contre, sur les conseils d’utilisation il y a quelques petites choses qui me font tiquer :

« Le Soin Auto-Réhydratant 72H Moisture Surge™ peut s’utiliser de différentes façons :

• Booster d’hydratation : l’appliquer du bout des doigts sur votre soin hydratant habituel pour intensifier l’hydratation durant la journée ou la nuit.
• Sous ou sur le maquillage : pour un effet fraîcheur garanti !
• En masque minute : laisser poser 5 minutes en couche épaisse puis retirer l’excédent avec un mouchoir en papier.
• En soin ciblé : pour hydrater les cuticules, les mains ou encore les pointes sèches des cheveux. »

J’ai un peu du mal à comprendre comment une crème peut s’utiliser SUR le maquillage et en masque ? Je vous avoue qu’avant de l’acheter en full-size, je n’étais pas du tout au courant de tout ça !

Texture et application 

En ce qui concerne la texture, on est plus sur du gel que de la crème. Elle est très agréable à travailler et à utiliser. J’ai tendance à préférer ce genre de texture, je trouve ça super rafraîchissant, surtout pour l’été. La texture est vraiment agréable, c’est un des gros points forts de cette gelée.

Clinique

En ce qui concerne l’odeur, elle est plutôt neutre. Je préfère quand les produits qui vont sur mon visage n’ont pas d’odeur forte. En général, je me nettoie le visage, je mets une lotion et enfin ma crème, donc si tout ces produits ont des odeurs différentes je me retrouve avec un mal de tête impossible.
Donc aucune odeur particulière, c’est un très bon point !

All about eyes 

Sur cette crème contour de l’oeil, « à la texture légère atténue l’apparence des poches et des cernes.
Sa formule riche en extraits botaniques, protéines et anti-oxydants diminue les cernes bruns ou bleutés, réduit le gonflement des paupières et renforce les défenses naturelles de la peau contre les agressions extérieures. 
Les cernes et les paupières sont décongestionnés. »

Clinique

En toute sincérité, j’ai énormément de mal à trouver des crèmes contour de l’oeil qui sont réellement efficace. On nous promet toujours pleins de choses, mais dans les faits, c’est toujours très différent. Là, je vous avoue que ça fait envie ! Moins de poches, moins de cernes et des paupières décongestionnées !

Ce qui me préoccupe le plus, ce sont les poches. J’ai plus de poches que de cernes donc quand j’ai vu que ce gel permettait de diminuer les poches j’étais enchanté !

Texture et application 

La texture est un peu plus crémeuse que le moisture surge mais reste quand même proche du gel. Là, pour le coup, on est sur un vrai entre deux. Mais c’est quand même très agréable à utiliser. L’application est vraiment très facile. La pénétration dans la peau se fait vraiment très rapidement.

Clinique

En ce qui concerne l’odeur, il n’y en a aucune particulière et je préfère que ce soit comme ça !

Moisture Surge, overnight masque hydratant nuit

Il s’agit d’un masque qu’il faut laisser poser toute la nuit. Après vous être lavé le visage avec votre nettoyant, vous appliquez ce masque et le laissez jusqu’au lendemain. Une fois votre nuit passée, vous n’avez plus qu’à enlever l’excédent avec un coton et le tour est joué. « Ce masque de nuit à la texture crème hydrate en profondeur la peau et aide à restaurer sa barrière d’hydratation protectrice. Tout au long de la nuit, il apaise toute peau desséchée et lui permet de produire des réserves pour le lendemain. La peau est repulpée, souple et lumineuse dès le début de la journée. Non gras. »

CliniqueSi vous me suivez depuis le départ, vous devez savoir que j’ai une peau qui nécessite de l’hydratation. Tous les produits super matifiant ne sont clairement pas fait pour ma peau ! Donc j’étais contente de trouver un masque de nuit hydratant !

Qui n’a jamais rêvé de se lever le matin avec une peau de bébé, toute repulpée ? Perso, je dis oui !

Texture et application

Là, pour le coup, on est sur une texture crème plus que gel ! Il est conseillé d’appliquer ce masque en couche épaisse et de le laisser toute la nuit. Autant vous dire qu’il faut mettre une serviette sur votre oreiller si vous ne voulez pas l’abîmer et que si vous prévoyez une soirée sexy glamour avec votre copain, ça ne sera pas ce soir-là !

Clinique

Blague à part, l’application est très simple !

Mon avis sur tout ces produits

Moisture Surge Auto-réhydratant 72H : 

Si vous regardez sur le site de Clinique, la moisture surge auto-réhydratant 72H à 5/5 avec 811 avis. Sur les réseaux sociaux, je ne vois aucun avis négatif à propos de cette crème. Et moi-même qui l’avais essayé en échantillon l’avais trouvé géniale. Sauf que là… quelle déception. Elle n’est clairement pas assez hydratante pour ma peau. Une fois que je l’appliquais, ma peau l’absorbait en 5 minutes et après, j’avais des sensations de tiraillement super désagréable…

Je ne comprends pas pourquoi ! Quand j’avais testé l’échantillon, j’étais tombé amoureuse, mais là, en ayant acheté le format full-size, j’ai été super déçue… Je vais vraiment finir par croire que la composition des échantillons et des full-size n’est vraiment pas la même.

Cette crème est destinée à tout type de peau. J’ai également du mal à comprendre comment une peau déshydratée peu avoir les mêmes besoins qu’une peau grasse ou sèche ? Donc clairement, pour moi qui ai une peau plutôt normale à tendance déshydratée, l’hydratation n’a pas suffit.

Je l’ai passé à ma soeur qui a une peau plutôt grasse et je pense que ça lui conviendra bien plus à elle qu’à moi.

Clinique

All about eyes : 

Bon, comme je vous le disais précédemment, sur ce genre de produits, on nous promet souvent pleins de choses, mais les résultats ne sont pas souvent les mêmes. Effectivement, là, on a un exemple concret… Je n’ai vu aucun résultat sur mes poches ou mes cernes, si ce n’est une bonne hydratation. Si vous n’avez aucun problème de cernes ou de poches (déjà, vous êtes super chanceux) et que vous ne cherchez que de l’hydratation, je vous conseille cette crème. Sinon, passez votre chemin, vous risquez d’être déçu…

NB : Dans quelques jours je vous parlerai d'une petite bombe pour le contour 
de l'oeil ! 
Clinique
Moisture Surge, overnight masque hydratant nuit

C’est probablement le produit qui m’a le plus emballé ! Il est vraiment très bien et fait son job comme il faut. Là on a des promesses avec de réels résultats.

Sur leur site, ils conseillent de le faire tous les soirs. Personnellement, je le fais 1 à 2 fois par semaine pas plus. C’est assez riche, donc le faire très souvent n’est pas forcément très bon pour la peau.

Franchement, à utiliser de temps en temps, il est vraiment très bien !


Bon les amis, un peu de déception quand même… J’attendais tellement de choses de ces produits que je suis un peu déçue qu’ils n’aient pas marché sur moi !

Après, il s’agit de ma peau. Toutes les peaux sont différentes et ont des besoins particuliers. J’ai une peau plutôt compliqué. Cette crème, qui est le produit fard de ce pack et qui convient à quasiment tout le monde, ne m’allait pas. Comme quoi, on est vraiment tous différent.

La crème contour de l’oeil, vous pouvez la tester si vous êtes à la recherche d’hydratation, si vous cherchez d’autres bénéfices, vous n’en aurez pas…

Enfin, le masque est vraiment pas mal du tout. Il remplit bien son job d’hydratation intense, vous pouvez y aller sur celui-là, vous ne prenez pas trop de risques !

Au passage, j’en profite pour vous dire que j’ai vu qu’il y avait -25% sur tout le site Marionnaud ! C’est le moment de faire des bonnes affaires les gars !

J’espère que cet article vous aura plu ! Et je suis curieuse si d’autres personnes ont le même avis que moi ?

À très vite 💕

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.