Collection de Noël Too Faced – I have way more makeup at home

0
372
Too Faced - Collection Noël

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous parle des palettes de chez Too Faced que j’ai acheté pendant les soldes. C’était une collection spéciale Noël composée de 3 palettes et du mascara Better Than Sex en format mini.

C’était la première fois que je testais les palettes de chez Too Faced, et j’avoue que j’ai été agréablement surprise. Je vous en parle aujourd’hui, avec swatch à la clé, et pourquoi pas un tuto une prochaine fois ?

Too Faced - Collection Noël

I believe in Pink

Je commence par une palette que j’aime beaucoup qui est dans les tons (devinez ?) rosés ! On le devine facilement grâce au nom de la palette vous me direz.

I Believe In Pink - Too Faced

Il s’agit d’une petite palette en carton toute mignonne qui rentre complètement dans l’esprit de la marque. Je vous avoue que ce n’est pas le genre de palette que j’affectionne particulièrement, je préfère les trucs un peu plus épurés. Mais on ne peut pas leur en vouloir, c’est Too Faced, c’est un univers féerique et très colorés ! On aime ou on n’aime pas, personnellement, j’aime bien !

I Believe In Pink - Too Faced

Cette palette est composée de 7 fards dont 3 irisés (Pink Rink, Pink Christmas, Wish For It) et 4 mattes (Snowgirl, Mink Pink, Spoiled Rotten, Pink Poinsettia). Tous ont des tons ou sous-tons rosés à l’exception du dernier et plus gros fard qui est un rose très flashe 😂.

I Believe In Pink - Too Faced

Les teintes :

Mind Pink est un très beau argenté/blanc irisé, idéale en coin interne pour illuminer le regard ou à mettre en milieu de paupière pour apporter de la lumière. Pink Christmas est un rosé/rouille irisé, magnifique, c’est l’un de mes fards préféré de la palette ! Wish For It est un bronze/marron foncé sublime. Idéale en coin externe pour apporter de la profondeur au regard. Le Spoiled Rotten est un taupe matte. Je l’utilise souvent en fard de transition, que j’applique dans mon creux de paupière la plupart du temps. Pink Rink est un bronze irisé, tellement beau ! Snowgirl est un blanc/blanc cassé matte. Je l’utilise pour unifier toute ma paupière et il est idéal puisqu’il « efface » tous les petits vaisseaux. Enfin, le fard super flashes de la palette, Pink Poinsettia. Euh, comment dire ? Je ne sais pas quand ni comment je vais l’utiliser ! Il s’agit d’un fard rose fushia.

Alors, excepté le fard Pink Poinsettia (désolée, je sais qu’on ne voit pas bien…), ils sont tous vraiment très beau. Ils ne sont pas trop pigmentés, mais sont très beaux.

Cette palette est idéale pour faire des make-up de tous les jours. Il y a peu de chance de se tromper, car ils ne sont pas excessivement pigmentés ! C’est le genre de couleur que j’aime vraiment bien. À part le Wish For It et le Pink Poinsettia, tous les fards sont assez nude et sombre ! Vraiment, je l’aime beaucoup cette petite palette.

Natural Beauty

N’est-elle pas trop mignonne ? Bon comme je vous disais, ce ne sont pas les palettes les plus classes et les plus épurés, mais c’est trop chou ! On dirait une palette pour bébé #bactobabyland 😂. Non sans rire, je l’aime bien, je la trouve choute !

Natural Beauty - Too Faced

De même que pour la première palette, celle-ci est aussi en carton et est composée de 7 fards. C’est du Too Faced tout craché ! Ils nous emmènent dans leur univers de couleur, de féerie avec leur licorne, enfin bref, moi, je valide !

Natural Beauty - Too Faced Natural Beauty - Too Faced

On est sur 7 fards dans les tons marron. Ici, à l’inverse de l’autre, nous avons 3 fards réellement irisés (5 Golden Rings,Sleigh My Name, Pretty Pecan), 3 mattes (Angelic, Oh Deer!, BAEthoven) et un légèrement irisés (Warm My Heart).

Natural Beauty - Too Faced

Les teintes :

Commençons par Warm My Heart. Il s’agit d’un marron clair/rouille avec quelques notes irisées. Je pense qu’il peut être utilisé en tant que Bronze. Pour l’instant, sincèrement, je ne m’en suis pas servi encore. 5 Golden Rings est un argenté très beau, pas super pigmenté, mais très beau. Pretty Pecan est un marron légèrement irisé qui tend vers le rouille. BAEthoven (j’adore le nom) et un marron foncé glacé bien pigmenté comme il faut. Puis Sleigh My Name est un marron foncé/kaki irisé qui est plutôt bien pigmenté aussi. Oh, Deer! quant à lui est un fard rouille/roux je dirai. Ce n’est pas mon préféré, je ne l’ai pas encore utilisé je crois. Enfin, Angelic est un fard blanc qui ressemble un peu à Snowgirl (I Believe In Pink) mais en plus blanc.

Là les fards sont un peu plus soutenues, plus foncés et plus pigmentés par rapport à la palette I Believe In Pink.

Super Fun Night

The last one ! On est allé crescendo niveau pigmentation, et là, on attend le top de la pigmentation des 3 palettes. Toujours très Too Faced, très enfantin et féerique, mais avec une touche party night ! Donc, avant l’ouverture de la palette, je m’attends à voir des fards super pigmentés, des fards qui pètent partout comme des bulles de champagne !

Super Fun Night - Too Faced Super Fun Night - Too FacedSuper Fun Night - Too Faced

On va dire que c’est la palette la plus épurée des 3. C’est la moins enfantine je trouve ! Bon après, on est d’accord ça se joue à des petits détails prêts ! Mais quand même, je l’aime bien aussi.

Super Fun Night - Too Faced

Il y a toujours 7 fards avec 4 irisés (Dashing Through The Glow, Sleighhh Girl, Tipsy, Lucky Star) et 3 mattes (No Peecking, Oh What Fun, Cozy Cashmere).

En ouvrant la palette, sincèrement, j’ai été un peu déçue… Je m’attendais à des choses qui pétaient plus au yeux quoi ! Je m’attendais à voir des paillettes, des couleurs foncés et flash, mais finalement pas tant que ça… Les couleurs restent très belles, mais je m’attendais à plus de couleurs foncés.

Super Fun Night - Too Faced Super Fun Night - Too Faced

Les teintes :

Tout d’abord Dashing Through The Glow qui est un beau doré. Je pense qu’il peut être idéal en highlighter je pense. Lucky Star est un blanc cassé/doré irisé. Il ressemble au fard d’avant en plus irisé. Tipsy est un joli kaki irisé. Sleighhh Girl est dans les tons kaki clair irisé aussi. Cozy Cashmere est dans les tons taupe/rosé pâle, il est idéal pour unifier la paupière. Oh What Fun est un marron glacé qui peut être utilisé en fard de transition pour creuser la paupière. Enfin, No Peecking est un noir bien pigmenté.

Better Than Sex & petite trousse

En plus de ces 3 palettes, il y a un petit mascara, le Better Than Sex, et une petite trousse.

Je ne vous le présente plus, il est connu dans le monde entier. C’est un mascara absolument génial qui apporte longueur, volume et « épaisseur ». Il est vraiment très bien. J’aime beaucoup la forme de la brosse qui est vraiment pratique.

Better Than Sex - Too Faced

Better Than Sex - Too Faced

Il y avait également une petite trousse qui renfermait les palettes et le mascara. Elle est très pratique pour partir en voyage et mettre ses pinceaux ! Je la vois très bien dans ma valise ! Et la phrase dessus me correspond parfaitement !

Trousse Too Faced


Globalement, c’est un bon bilan que je tire de l’ensemble de ces produits ! Les fards sont assez bien pigmentés, ce ne sont pas les plus pigmentés que j’ai pu tester, mais je les trouve bien. Ils offrent un large choix de make-up, on peut vraiment faire pleins de choses différentes en combinant les fards.

Seul petit bémol : certains fards se ressemblent d’une palette à l’autre.

Et vous, connaissez-vous ces palettes ?

À très vite 💕

Too Faced

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.