Color Lab de Subtil – Réhydrater ses cheveux colorés avec Gouiran

0
649
Color Lab de Subtil - Gouiran

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler de cheveux. Ça faisait longtemps non ?

Vous n’êtes pas sans savoir que mes cheveux et moi-même vivons une grande et belle histoire d’amour ! Comme à peu près beaucoup de filles (et garçons sûrement), mes cheveux sont une réelle source de préoccupations ! Pour autant, je les ai pas mal maltraité… À base de décoloration pour devenir blonde, puis re-coloration pour retrouver ma couleur naturelle, puis lissage, puis frisage etc. Enfin bref, j’adore changer de tête, de couleur tout ça, mais ce que j’aime par-dessus tout c’est prendre soin d’eux ! C’est pour ça que lorsque Gouiran Creative m’a proposé de tester des produits pour cheveux colorés et abîmés j’ai dit OUI !

Cela fait un peu plus d’un mois que je les utilise donc je peux enfin vous en parler !

Color Lab de Subtil - Gouiran

Subtil – Les nouveautés Color Lab

Le packaging 

Commençons par le shampoing, il s’agit d’un tube en plastique transparent avec un « bec » super pratique. Le tube permet de voir la quantité de produits qu’il reste donc c’est vraiment pratique. Le « bec » quant à lui, est la forme que je préfère pour prélever du produit. Il suffit d’appuyer d’un côté pour que le tube s’ouvre et prélever de la matière.

Color Lab de Subtil - GouiranColor Lab de Subtil - Gouiran

Le masque, quant à lui, est également présenté sous la forme d’un tube en plastique souple de couleur orange. On dirait un tube de dentifrice géant – pardonnez mes références 😂.
Je trouve que le packaging est aussi très pratique. Le fait que ce soit un plastique moue ça permet de bien racler le produit au maximum. Après, je préfère les masques en pot parce qu’on peut réellement prendre tout le produit, mais bon, il reste quand même pratique.

Color Lab de Subtil - Gouiran Color Lab de Subtil - Gouiran

Parlons de la couleur ! Je trouve que c’est typiquement des couleurs qui correspondent à des produits pour cheveux colorés. Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais les produits pour cheveux colorés ont souvent des couleurs flashes style rouge, orange, bordeaux ! Donc la couleur, j’en suis pas super fan, ce ne sont pas mes couleurs préférées, mais ça correspond bien à leur fonction : réhydrater les cheveux colorés.

Le shampoing

Conçut spécialement pour les cheveux secs et déshydratés, il s’agit d’un shampoing haute hydratation pour cheveux colorés.

« Le shampoing haute hydratation a donc été spécifiquement conçu pour les besoins des cheveux secs et déshydratés, en mal de nutrition. Grâce à son complexe breveté « Hydro-régulateur », il permet de refermer les écailles de la fibre et rétablir le caractère hydrophobe du cheveu. »

Ce shampoing va donc hydrater en profondeur votre cheveu tout en refermant son écaille pour que la couleur tienne le plus longtemps possible en restant super lumineuse. Votre couleur ne deviendra donc pas fade au cours du temps, elle préservera sa brillance.

Color Lab de Subtil - Gouiran

L’application :

Appliquer ce shampoing comme n’importe quel shampoing et faites le mousser. Il ne mousse pas énormément, ce n’est pas une bombe moussante, mais pour autant je l’aime beaucoup.

Après l’application et le rinçage, j’ai eu une première impression très bizarre. Ça laisse une couche fine de « gras » en fait. Du coup, j’ai pensé que j’avais mal rincé mes cheveux, mais en fait non. Après le rinçage, il y a une fine pellicule qui reste sur les cheveux. C’était la première fois que j’avais cette sensation. Mais pas de panique, ça part après avoir appliqué le masque.

Color Lab de Subtil - Gouiran

Le masque

Ce masque va compléter le job du shampoing en apportant toute l’hydratation nécessaire.

« Grâce à sa formule enrichie d’un complexe hydro-régulateur, ce soin intense permet de redonner à la fibre toute sa souplesse et sa douceur. Les écailles sont également refermées et lissées pour une matière visiblement plus lisse et disciplinée, facile à coiffer et à mettre en forme. »

En plus de tout cela, il y a un système anti-affadissement qui va lutter contre la perte de luminosité de votre couleur.

Ce masque vient donc compléter le shampoing.

Color Lab de Subtil - Gouiran

L’application :

Il suffit d’appliquer une petite noisette sur les longueurs et laisser poser pendant 5 petites minutes. Le résultat est là ! Les cheveux sont tous doux et la fine pellicule qu’on sentait avant disparaît.

La texture est très crémeuse. Elle n’est pas du tout liquide, mais semi-compacte.

Color Lab de Subtil - Gouiran

Résultat

Les résultats sont là. On sent réellement que l’écaille du cheveu est resserré, les cheveux sont doux et soyeux, bien plus lumineux ! Moi qui n’avais pas fait ma couleur depuis plusieurs mois, elle s’est ravivée. C’est vraiment impressionnant !

Je ne sais pas si vous connaissez les produits de chez Gouiran, mais ce sont des produits utilisés souvent par des professionnels de la coiffure. Sincèrement, ce sont d’excellents produits et j’ai adoré les tester !

Color Lab de Subtil - Gouiran


Si vous avez les cheveux sec, déshydratés et (dé)colorés, je vous conseille sincèrement ces produits. Ils réhydrateront vos cheveux en profondeur et pour longtemps. Ce qui m’a plu également, c’est la durée. Certains soins pour les cheveux sont bien sur l’instant t, mais les effets se dissipent avec le temps.
Là, le rendu est magnifique, comme si on sortait de chez le coiffeur !

Je valide à 100% et vous les conseils.

  • Le shampoing est juste ici
  • Le masque est ici

Et vous, pour vos cheveux colorés vous utilisez quoi ?

À très vite 💕

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.