Crash test des produits Nyx

4
611
Crash test produits Nyx

Bonjour !

Ne me jetez pas de cailloux dessus s’il vous plaît, mais oui, je n’avais jamais testé les produits Nyx. Enfin si, pardon, une fois, mais l’expérience n’a pas été fructueuse et c’était uniquement UN produit. Donc je me suis dit que j’allais retenter l’expérience histoire de ne pas finir bête.

C’est vrai, je vois tellement d’engouements et d’amour autour de cette marque que j’ai voulu comprendre pourquoi et si les produits étaient réellement bien.

Donc j’ai acheté plusieurs produits afin de pouvoir les tester et de vous donner mon avis. Après tout, je ne suis peut-être pas la seule qui n’avait jamais testé les produits Nyx ? (pitié dites moi que je ne suis pas la seule 🙏🏻)

Crash test produits Nyx

Finishing Powder #NOFILTER

Commençons par la poudre. Il s’agit d’une poudre de finition dans un petit pot en plastique, à appliquer après l’application du fond de teint ou d’une BB crème. On nous promet un rendu 0 défaut, comme si on avait un filtre ! Qui ne rêve pas de ça ? Personnellement, je valide à 100% l’idée !

Par contre, en application… C’est différent !

Finishing Powder - Nyx

J’ai essayé plusieurs applications pour voir laquelle était la mieux. J’ai commencé d’abord par appliquer la poudre après le fond de teint, en poudre de finition comme indiqué. Au début, le rendu est vraiment top, ça poudre légèrement le teint sans en faire trop.

Le problème vient quelques heures plus tard. Car j’ai eu la grande surprise de découvrir que cette poudre marquait les zones de sécheresse. J’ai donc eu la joie et le plaisir de découvrir en fin de journée de jolie plaques de poudre au niveau des joues et autour de mes petits boutons du front…

Finishing Powder - Nyx

Je me suis donc dis que j’allais tester une autre méthode. J’ai donc utilisé exclusivement de l’anti-cerne, caché mes boutons et appliqué ensuite cette poudre. Donc je l’ai utilisé sans fond de teint au préalable.
Là par contre le rendu était bien du début à la fin. Il n’y avait rien de bluffant, mais au moins là ça n’a pas marqué les zones de sécheresse.

Finishing Powder - NyxEn ce qui concerne la teinte, je l’ai en couleur light beige et elle correspond parfaitement à la carnation de ma peau.

Bon, j’ai un avoue un peu mitigé sur cette poudre. Étant donné que j’utilise la plus grande partie du temps du fond de teint, je ne l’utilise quasiment pas… Je n’ai pas envie de me retrouver avec des plaques inesthétiques sur mon visage !

Concealer HD Studio Photogenic

Passons ensuite au correcteur. Il s’agit d’un correcteur qui atténue les tâches de décoloration et les cernes sous les yeux. Il s’agit d’un petit tube en plastique avec un bâtonnet à l’intérieur muni d’une petite brosse au bout permettant une application facile.

Concealer HD Studio Photogenic - Nyx

Concealer HD Studio Photogenic - Nyx

La couvrance est plutôt bonne. Ça permet de bien camoufler les cernes en apportant de la lumière. En ce qui concerne le camouflage des imperfections, je ne valide pas… On retrouve le même problème qu’avec la poudre, ça marque les zones de sécheresse.

C’est vraiment impressionnant. Lorsque je l’appliquais sur mes imperfections, au départ ça allait parfaitement, puis après, les boutons étaient marqués tout autour. C’est vraiment disgracieux et super moche !

Concealer HD Studio Photogenic - Nyx

Concealer HD Studio Photogenic - Nyx

Sincèrement je suis super déçue… Ça ne m’était encore jamais arrivé d’avoir autant de marque avec un anti-cerne. Je ne l’utilise donc quasiment jamais, excepté pour mes cernes.

Mais surtout, je vous déconseille de l’utiliser pour cacher vos boutons ! Enfin moi le résultat n’était vraiment pas terrible du tout.

Concealer HD Studio Photogenic - Nyx Concealer HD Studio Photogenic - Nyx

Lipstick Lingerie

Parlons maintenant des lipsticks Lingerie. Je crois que c’est une des choses la plus connue chez eux. J’en ai tellement entendu parlé que c’est le produit pour lequel j’avais le plus d’attente.

J’ai donc testé le n°15, plus connu sous le nom de Bustier.

Le packaging est sympa, j’aime beaucoup la calligraphie et le tube. C’est assez classe, il n’y en a pas trop, c’est réellement le genre de packaging que j’aime bien.

Nyx - Lingerie teinte Bustier

Nyx - Lingerie teinte Bustier
L’autre chose qui m’a énormément plu, c’est la mousse pour l’application. Je suis fan de l’embout ! Je le trouve super pratique. La mousse est assez longue, pas trop molle ni trop dure et la pointe est assez pointue pour être super précise. Quelques fois les embouts sont plutôt arrondi ce qui rend l’application moins précise.

Nyx - Lingerie teinte Bustier Nyx - Lingerie teinte Bustier

Je ne sais pas si vous voyez, mais on a un côté plus courbé que l’autre, et l’embout est plutôt pointu. Bon, ce n’est pas une pointe aiguisée hein, mais c’est plutôt pointu est du coup l’application est géniale.

Nyx - Lingerie teinte Bustier Nyx - Lingerie teinte Bustier

Le rendu est vraiment sympa. On a un bordeaux assez foncé. Cependant, la couleur n’est pas exactement la même que sur le tube. Sur le tube, on a un super beau bordeaux, mais en réalité la couleur est un peu plus satiné et foncé, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Nyx - Lingerie teinte Bustier Nyx - Lingerie teinte Bustier

En ce qui concerne la tenue, elle est vraiment très bien. Après avoir mangé ou bu, le RAL tient quand même assez bien.

Seul petit bémol : il assèche énormément les lèvres, donc je vous conseille réellement de mettre un baume à lèvre avant (et faire un gommage et hydrater après).

Éponge Zéro défaut

Enfin, le dernier produit que j’ai testé : la petite éponge zéro défaut. Je tiens à faire remarquer son ergonomie, ultra pratique non ?

Eponge 0 défaut - Nyx Eponge 0 défaut - Nyx

Une petite éponge avec un côté plutôt lisse ce qui est pratique pour être super précis et aussi pratique pour le contouring.

Tout ceci était bien en apparence, mais en pratique, c’est différent.

Problème n°1 : l’utiliser pour appliquer le fond de teint ne fait pas un rendu optimal. Je ne saurai comment l’expliquer, mais la mousse laisse des petits points de produit. Le rendu n’est vraiment pas 0 défaut…

Problème n°2 : après l’avoir lavé seulement 2 fois, la mousse perd de la matière et fait des petites bouloches lors de l’application. Il y a des petits trous qui se forment, des sortes d’entailles.

Eponge 0 défaut - NyxEponge 0 défaut - Nyx


Vous l’aurez compris je pense, c’est un avis réellement mitigé… Autant, j’aime bien le RAL, autant les autres produits pas tellement. Ce n’est pas catastrophique, à part pour l’éponge, mais il faudrait refaire quelques améliorations sur la formulation, je pense.

Ces quelques produits que j’ai testés ne définissent pas toute la marque, les highlighter avaient l’air vraiment super pigmentés et super beau. Mais les produits que j’ai testé, je n’en suis vraiment pas fan du tout…

Et vous, qu’en pensez vous de ces produits ?

À très vite 💕

4 Commentaires

  1. Bonjour, je n’ai testé de la marque que leur produit pour les lèvres alors je suis contente de lire ton avis! Leur GROS bémol à mon avis des RAL est la différence de couleur entre le tube et le résultat… j’ai plusieurs Lingerie et des Soft Lip cream et j’ai parfois été déçue de la couleur sur mes lèvres. Pour ce qui est du confort des Lingerie, cela dépend beaucoup de la couleur. J’ai 3 Lingerie et j’avoue préféré les version plus claires (le 4 ou le 12) car ils assèchent moins mes lèvres que le 14 par exemple. Pour ce qui est de la poudre, as-tu essayé avec différents fond de teint? Bisou XXX Jessika

    • Je suis super contente que mon article ait pu t’aider à te faire une meilleure idée des produits de la marque ! Pour la couleur des RAL je suis d’accord, on voit bien sur la photo que la couleur sur le pot et sur les lèvres est différente… c’est pour ça que je swatch presque tout le temps les RAL sur ma main (je te laisse imaginer l’état de ma main après ahah 😂). Pour le confort j’utilise tout le temps un baume à lèvre, du coup ça tient mieux et ça ne me tire pas !

      Non je n’ai pas essayé avec un autre fond de teint, bonne idée, faudra que j’essaie !
      Passe une très belle journée 💕

  2. NYX est une très bonne marque à petits prix. De tous les produits que tu as acheté, je n’ai testé que que l’anti-cernes et je n’étais pas fan … En revanche, les palettes pour les yeux sont top, les soft matte lip cream sont géniaux et leur blush aussi 😉

    • Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer l’anti cerne ! Il faudra que je teste ces produits alors, car j’ai un avis assez mitigé sur Nyx!
      Passe une très belle journée 💕

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.