Estée Lauder Double Wear – Une réputation bien méritée !

0
576
Estée Lauder Double Wear

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir, ou redécouvrir, le magnifique fond de teint d’Estée Lauder, le Double Wear ! Je peux enfin répondre à la question « quel est ton fond de teint préféré ? » et crier haut et fort « LE DOUBLE WEAR D’ESTEE LAUDER« . Non mais quelle bombe sérieusement !

Je crois que je n’ai jamais testé de produits de cette luxueuse marque, mais j’ai été tellement conquise que je me suis dit qu’il fallait que je partage mon expérience avec vous. Ce fond de teint m’accompagne depuis quasiment tous les jours depuis un mois, et j’en suis littéralement fan.

Ne soyez pas étonné par tant d’engouement et de compliments de ma part à l’égard de cette bombe atomique !

Estée Lauder Double Wear

Estée Lauder, une marque iconique au luxe incontesté

Chaque marque possède son best-seller, le number 1 qui marche d’année en année. Mais là les amis, on ne parle pas d’un produit qui marche un an ou 2. Non non mesdames, on parle d’un produit qui connaît un succès depuis 20 ans ! Oui, 20 ans de succès avec une formule inchangé. C’est pour dire combien ce produit a conquis des coeurs.

Vous l’aurez compris, le Double Wear promet d’être absolument incroyable.

Les promesses de la marque 

La marque nous promet donc un fond de teint qui a une tenue de 24h, sans transfert, d’une couvrance moyenne et facilement modulable. Le fini est un fini semi-mat très naturel. Ca fait énormément de promesses, mais je vous assure qu’elles sont toute tenues. Vous pouvez coller votre joue, faire autant de bisous que vous voulez, mettre des tee-shirt blanc après vous être maquillé ou vous coller à votre amoureux, aucune trace ! C’est dingue, j’ai du mal à le dire, mais je ne trouve aucun défaut à ce fond de teint…

Il s’agit, en plus de ça comme si ce n’était pas suffisant, d’un fond de teint sébo-régulateur. Idéale pour toutes les peaux mixtes à grasses. Il vous évitera le côté brillant que la plupart détestent. Cependant, il correspond parfaitement à une peau sèche à déshydratée. J’ai une peau déshydratée et avec une bonne crème hydratante avant l’application, le rendu et la tenue est impeccable.

C’est un fond de teint non acnégène donc si vous avez des problèmes de peau, encore un bon point pour ce fond de teint, il ne vous en donnera pas plus. Non mais sérieusement, est-ce qu’il y a un défaut avec ce petit bijou ??? J’en trouve pas…

Enfin, pour terminer, il est sans parfum.

Bref, est ce que vous voyez la bombe atomique arriver ou pas ?

Le packaging

N’est-il pas magnifique ? Un magnifique peau en verre poli argué d’un bouchon or ! Je suis fan. Tellement chic, classe et distingué. Il n’est pas très grand donc très facilement transportable partout.

Estée Lauder Double Wear

Faut-il trouver un défaut ? Oui… Il n’y a pas de pompe. J’avoue qu’au prix du fond de teint, ils auraient pu y penser. Mais bon, finalement ça permet d’utiliser le produit jusqu’à la moindre goûte, sans gaspillage.
Sérieusement, qui n’a pas pu finir complètement son fond de teint à cause d’une pompe qui ne va pas jusqu’au bout et qui laisse un peu de produit en bas ? Moi en tout cas ça m’est déjà arrivé plus d’une fois.
Du coup, l’un dans l’autre, je trouve que c’est pas plus mal.
Toutefois, si vous souhaitez acheter une pompe, ils en proposent à l’unité au prix de 5,90€. Mais du coup, il vous faut faire un choix entre la pompe sans capuchon, ou le capuchon sans la pompe. À vous de voir ! Perso j’ai opté pour le capuchon sans pompe. Je me voyais mal transporté mon fond de teint sans capuchon. Pourrir ma trousse de toilette ? Non merci!

Estée Lauder Double Wear

Bref, le packaging est vraiment magnifique. Très luxueux, à l’image de la marque.

Les teintes

C’est parti pour la galère qu’on connaît toutes, la recherche de la teinte parfaite. Il existe en tout 30 teintes découpés en 3 sous-tons.

  • Cool : identifiable grâce à la lettre C, ils possèdent des sous-tons rosés
  • Warm : identifiable grâce à la lettre W, les sous-tons sont ici dorés
  • Neutres : identifiable grâce à la lettre N, ceux-ci possèdent des sous-tons neutres, idéals pour ceux qui sont entre le C et le W.

Au début et à la fin de la lettre, sont apposés des numéros qui correspondent à l’intensité des couleurs. Plus le chiffre est élevé, plus la couleur sera forte et intense. Autant vous dire que vous avez un large choix !

La minute « on s’en fou de ta life » : j’avais déjà essayé ce fond de teint il y a quelques mois, sauf que, ô drame, le fond de teint s’oxydait sur ma peau… La teinte était la 1C1. Sauf que, persévérante comme je suis, je n’ai pas lâché l’affaire et j’ai réussi à trouver ma teinte grâce à une superbe hôtesse chez Sephora qui m’a expliqué que j’avais plus des sous-tons dorés que froids. Imaginez ma joie ! 

J’ai donc opté pour un 1W2 Sand. La teinte est absolument parfaite. Elle correspond à la perfection à ma carnation.

Estée Lauder Double Wear Estée Lauder Double Wear

L’application

Alors, comme je vous le disais, il n’y a pas de pompe, du coup le dosage est un peu complexe. Il m’est déjà arrivé de n’avoir pas assez de produit, en remettre et en avoir trop du coup… Donc je vous conseille d’y aller très doucement sur le dosage, car il suffit de très peu de produit pour avoir une bonne couvrance. Je dirai qu’il suffit de l’équivalent d’une pompe pour couvrir l’ensemble de mon visage.

L’application se fait aussi bien avec le beauty blender qu’avec un pinceau. Moi personnellement, je varie entre les 2. Ca dépend de mes envies !

Estée Lauder Double Wear

Alors par contre, sur le « intransférable » Estée Lauder ne rigole pas D.U  T.O.U.T. Il sèche extrêmement vite. Donc je vous conseille de faire un coté de votre visage, le travailler et une fois fini passer à une autre partie du visage. Ne mettez pas des petits points de fond de teint partout, car ça risque de sécher très vite et de laisser des petites tâches.

Une fois sec c’est comme s’il se fondait sur la peau, il se colle et ne bouge plus ! Vraiment, c’est assez impressionnant.

Estée Lauder Double Wear

Le rendu 

Vient la partie la plus intéressante. Le rendu est dingue. Je n’ai jamais eu un fond de teint qui me donne un tel rendu. Le fond de teint est complètement uniforme, ma peau est nette et bien lisse. Le rendu est super naturel. Si vous mettez la bonne dose ça ne se voit quasiment pas. Le résultat est très légèrement poudré mais tellement lumineux. Il n’est pas trop trop poudré et ça fait parti des choses que je préfère, je déteste quand le rendu est trop poudré. Je déteste quand on dirait que j’ai trempé ma tête dans du talc ! Là non, que nenni, le rendu est top !

J’en applique une très faible quantité et la couvrance est vraiment géniale. Vraiment c’est bluffant.

Estée Lauder Double Wear Estée Lauder Double Wear

NB : je n’ai pas les cheveux gras, je sortais de la douche ! Je vois les mauvaises langues arriver 🐍

Bon, j’ai joué la carte de la transparence même si je m’en serai bien passé… Mais bon, je ne vous cache rien ! Comme vous le voyez sur la première photo, j’ai quelques rougeurs et un gros bouton bien moche en plein milieu des sourcils (ben oui, pourquoi être discret quand on peu être bien gros, bien moche et en plein milieu ?🤬).

Sur la deuxième photo, je n’ai fait que mes sourcils et rien de plus. Vous voyez comme il est lumineux ? Et la couvrance on est parle ? On ne voit plus rien ! Même plus mon maxi bouton du futur !


Bon, est-il réellement nécessaire de vous dire ce que j’en pense ? Je suis quasiment sûr que vous l’aurez comprit de vous-même. C’est une bombe atomique, le meilleur de tous les fonds de teint que j’ai pu tester et de loin.

La couvrance est absolument parfaite, le rendu est magnifique et la tenue est dingue.

Franchement, je vous le conseille, mais x1000. Il est génial.À part la pompe qu’il manque, je n’ai AUCUNE critique à faire sur ce merveilleux bijou. Je pense que le prochain fond de teint que je testerai aura du boulot, parce que là, la barre est méga haute !

Vous l’avez déjà testé ? J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez !

À très vite 💕

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.