Exfoliant visage – The Body Shop

4
336
Exfoliants au Tea Tree The Body Shop

Hello you !

Pour débarrasser ma peau de toutes les impuretés, de la pollution, des agressions du quotidien, j’aime bien utiliser des exfoliants ou gommage.

Ayant une peau sensible et déshydratée, c’est délicat pour moi de trouver des produits qui ne sont pas trop agressifs et qui « décapent » ma peau… Je suis souvent tombé sur des exfoliant se disant doux, mais qui ne l’étaient absolument pas.

J’ai donc trouvé 2 perles d’exfoliant pour 2 types de peau différentes :

  • Liquide Jeunesse Drops of Youth
  • Purifiant Instantané Arbre à Thé

L’exfoliant Liquide Jeunesse Drops of Youth

Celui-ci a une texture de gel qui se transforme en peeling à force de faire des petits cercles sur votre peau.
Ce que je fais, c’est que je l’applique sur tout mon visage (sec) et je viens faire des mouvements circulaires sur mon nez d’abord, puis je poursuis jusqu’à mes joues ensuite le front et le menton. Quand vous faites ça, toutes vos peaux mortes vont partir. Ne paniquez pas si vous voyez des espèces de petits morceaux à force de faire des mouvements circulaires.

Pour quel type de peau ?

Il est plus adapté à mon type de peau (petit rappel de ma peau ici). C’est-à-dire qu’il enlève bien toutes vos impuretés, toutes vos peaux mortes et il rend votre visage visiblement plus net.

On n’est pas sur un produit abrasif, il ne va pas du tout décaper votre peau, mais il va quand même très bien faire son job. Sincèrement j’ai eu un énorme coup de coeur!

Pour vous convaincre, appliquez le produit sur une moitié de votre visage et pas sur l’autre, vous verrez la différence. Votre visage sera beaucoup plus lumineux, plus net.

Must have : les ingrédients sont d’origine naturelle à 99% !

Exfoliant Purifiant Arbre à Thé

Cet exfoliant à base d’arbre à thé contient des micrograins (biodégradables)  qui vont exfolier votre peau et enlever toutes vos peaux mortes. Vous allez avoir une peau beaucoup plus douce avec un teint mat et visiblement plus net.
Pour celui-là, même méthode que pour l’autre. Appliquez le sur l’intégralité de votre visage et faites des mouvements circulaires. À la différence de l’autre, vous ne verrez pas les peaux mortes s’enlever de votre visage.

Pour quel type de peau ?

Celui-là, je vous avoue que je ne l’utilise pas. Il est un peu trop fort pour moi. Ma soeur et mon copain qui ont tous les deux une peau grasse l’utilisent et le trouvent génial.

Dans ce produit comme je vous le disais, vous avez des petits grains, qui sont, pour ma peau, un peu trop fort. L’autre va exfolier ma peau, mais de façon beaucoup plus douce.


Si vous avez une peau plutôt déshydratée ou sensible, je vous conseille plutôt d’opter pour le premier exfoliant que j’utilise moi. Sinon, vous pouvez utiliser l’autre.

Ce n’est que mon avis, rien ne vous empêche d’inverser!

En tout cas, vous pouvez y aller les yeux fermés sincèrement, c’est vraiment de très bon exfoliants.

En ce qui concerne le prix :

  • Exfoliant Purifiant Arbre à Thé : 10€
  • Exfoliant Liquide Jeunesse Drop of Youth : 21€

Je vous avoue que le mien est un peu plus cher mais, il est vraiment très bien et vous pouvez l’utiliser longtemps.

Vous utilisez quoi comme gommage vous ? Peut-être un truc maison ? Je suis preneuse !

Bonne soirée ✌🏻

PARTAGER
Article précédentCombi-short petit pois
Article suivantBorn To Glow – la base de teint de chez NYX
Groowich Blog
Passion, partage et humour. Voilà les mots d'ordre ici ! Amoureuse du soleil, de la vie, du partage et de la découverte, je me lance dans l'aventure du blogging. En espérant pouvoir apprendre pleins de choses et également vous faire partager mon univers!

4 Commentaires

  1. Mon mari se sert de l’exfoliant Liquide Jeunesse Drop of Youth sur ses mains crevassées l’hiver car il travaille dehors. Après le peeling et la crème au chanvre de The Body Shop, elles redeviennent neuves !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici