J’ai testé la coloration végétale

0
413
Coloration végétale

Non, ce n’est pas un mirage. Non non je t’assure, tu ne rêves pas, je suis bien de retour sur ce petit blog d’amour.

Je l’ai mis de côté pendant un bon moment par manque de temps, mais j’ai décidé de me dégager des moments exprès pour écrire, car ça me manque beaucoup quand même.

Aujourd’hui j’avais envie de te parler d’un truc plutôt cool que j’ai testé, puisqu’il s’agit de la coloration végétale. J’ai contacté Carole, du salon Carole Coiffure Esthétique Bio, car j’avais très envie de tester ces prestations. Elle m’a proposé, en échange d’un article, soin du visage, coupe, décoloration et coiffure pour 45€.

Cela va faire maintenant un petit mois que j’y suis allée, il est temps que je vous fasse mon retour !

Coloration végétale : ça vaut le coup ?

Etant donné que je suis dans un mood où je souhaite faire attention à ce que j’achète et ce que je consomme, j’avais très envie de tester une coloration végétale. J’étais tellement curieuse du résultat que cela pouvait donner, de savoir si pour mes cheveux c’était mieux, est-ce que la couleur allait mieux tenir etc. En sachant que je cherche à obtenir un blond un peu polaire, je me suis même demandé si c’était possible d’obtenir la couleur que je souhaitais avec quelque chose de naturel.

De la poudre d’argile pour décolorer les cheveux

Je ne sais pas si par ici il y a des adeptes de décoloration, mais tu vas voir que la mixture qui a été préparée pour décolorer mes cheveux n’a R.I.E.N à voir avec ce qu’on applique en général.

Coloration végétale

(Non ce n’est pas un champignon atomique…)

Il s’agit d’un mélange de poudres d’argile avec un agent éclaircissant. L’objectif du balayage à l’argile est d’éclaircir les cheveux en lui donnant un effet « soleil ». A la différence des décolorations chimiques, il s’agit d’une technique bien plus naturelle qui donne de beaux reflets sans dessécher les cheveux.

En revanche, il ne s’agit pas d’une coloration 100% naturelle puisqu’une coloration végétale ne peut pas éclaircir les cheveux de façon naturelle à 100%. Si vous optez pour foncer vos cheveux, pas de soucis, vous pourrez trouver des colorations qui sont 100% végétales. En revanche, pour ma part, et je le savais déjà avant d’y aller, je ne pouvais pas avoir une prestation qui était entièrement naturelle. En effet, pour décolorer les cheveux, quelques gouttes d’eau oxygénée doivent être ajoutées.

Ensuite, nous sommes passés au shampoing et à la patine. Pour la patine, il s’agissait de la marque Keune. Celle-ci n’a pas le label bio mais est tout comme selon Lea, la personne qui a prit soin de mes cheveux. En effet, ils sont sans sulfate, sans paraden et sans aucun produit nocif.
En ce qui concerne le shampoing et les soins pour les cheveux, ils utilisent les produits de la marque Biocoiff qui sont eux, 100% naturelles. J’ai beaucoup apprécié, je les ai trouvés tout autant efficace que les shampoings que d’autres coiffeurs peuvent utiliser. Ils rendent les cheveux super doux, soyeux et brillant.

Coloration végétale Coloration végétale

Résultat 

Avant j’avais 2 couleurs, une couleur plus claire au niveau des racines et ensuite mon balayage de blond sur les longueurs. J’ai souhaité ne plus avoir de couleur en racine car dès que mes cheveux poussent, ça fait une démarcation et il me faudrait aller chez le coiffeur tous les mois. Pour ma part, j’ai souhaité faire un balayage classique. Seulement, mes racines sont très foncés (comme vous pourrez le voir sur la photo). Du coup, la décoloration n’a pu que très peu éclaircir mes cheveux, donc ça donne une couleur un peu cuivrée avec des longueurs bien plus blanches étant donné que j’étais déjà très clair.

Perso, j’aime bien le résultat. En revanche, si vous souhaitez éclaircir vos cheveux et que vous avez les cheveux très foncé de base, ne vous attendez pas à avoir un blond dès le départ. Vous allez devoir le faire plus d’une fois avant. Vous obtiendrez tout d’abord un cuivré, comme il y a sur la photo.

Coloration végétaleColoration végétale

Est-ce que j’ai observé une différence avec une décoloration classique ? Oui car c’est moins « brutal » et « fort » qu’une décoloration classique car ça ne décolore pas aussi rapidement que ce que j’ai pu faire avant. En ce qui concerne l’état de mes cheveux, je n’ai pas spécialement vu la différence, les produits du salon sont très qualitatifs, ce qui fait que mes cheveux étaient aussi doux et soyeux qu’avec les produits utilisés dans un autre salon.

Franchement, j’ai vraiment apprécié cette première prestation sur mes cheveux avec des produits bios et naturels. Je suis vraiment contente du résultat obtenu. Le résultat n’est pas franchement différent d’un salon classique, mais les produits sont beaucoup plus qualitatif, bien plus équitable et éthique.

Soin du visage naturelle

J’ai également eu le droit à un soin du visage réalisé par Caroline. Les produits utilisés sont ceux de la marque Beauté Simple. Il s’agit de produits français à base d’huiles essentielles et de plantes. J’ai adoré les produits utilisés, du démaquillage au gommage en passant par le masque, le sérum et l’hydratation. Tous les produits étaient vraiment top. Ça faisait des années que je n’avais pas fait de soin du visage et ça a fait un bien fou à ma peau.

Coloration végétale


Créé en 2014 par Carole avec la volonté de prendre soin des cheveux et du cuir chevelu de ses clientes, utilisant des produits cruelty free à la composition parfaite, je valide à 100% ce salon. Les filles sont toutes adorable, les prix défient toute concurrence et le résultat est là.

J’ai beaucoup aimé mon soin du visage et j’ai adoré le rendu de la coloration.

Vous pouvez prendre rendez-vous dans le salon de Mions ou celui de Lyon. A savoir que c’est uniquement dans le salon de Mions que vous pourrez prendre rendez-vous pour un soin du visage (et faire vos ongles aussi). Dans le salon de Lyon, vous ne pourrez prendre rendez-vous que pour prendre soin de vos cheveux !

Merci beaucoup à Carole, Léa qui s’est occupé de mes cheveux et Caroline qui a prit soin de ma peau. Je reviendrais avec plaisir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.