Ma routine visage pour une peau mixte à tendance déshydratée

0
50
Routine soin peaux déshydratées

Hello les groow, comment allez-vous ?

On se retrouve aujourd’hui pour un article que vous m’avez demandé plusieurs fois puisqu’il s’agit de ma routine soin du visage.
Il faut savoir que j’ai une peau mixte à tendance déshydratée et acnéique, c’est-à-dire que j’ai la peau qui brille sur la zone T mais qui tiraille au niveau des joues. Ma peau a donc besoin d’HYDRATATION et non pas d’être NOURRI. C’est une nuance qui a son importance – si si je vous assure. Quand on a une peau qui a besoin d’être nourrit, il faut lui apporter des crèmes à texture plutôt grasse, tandis qu’une peau déshydratée est en manque d’eau donc il faut privilégier les crèmes à texture aqueuse.

Je vous assure que c’est important, donner à manger à une peau qui a sauf et elle vous le rendra en boutons. C’est donc une subtilité qu’il faut comprendre au risque d’avoir une peau terne, avec des boutons.

Routine soin peaux déshydratées

Personnellement, j’ai longtemps cru que ma peau était sèche, alors que non, et je lui ai donné plein de produits qui n’étaient pas forcément les bons. Et je pense que c’est, en partie, à cause de ça qu’aujourd’hui je me retrouve avec des boutons.

Du coup, il y a à peu près 1 mois, je suis allée à la parapharmacie de Montpellier (à celle d’Odysseum pour être précise) et je suis tombée sur une conseillère extra, super-calé niveau problème de peau et elle a su me conseiller les produits qu’il me fallait. À savoir que j’étais arrivé avec quelques idées déjà, qu’elle a confirmé #bloggeusepro.

Commençons par le nettoyage de ma peau.

Je suis une fan inconditionnelle du Pshitt magique de chez Garancia, qui est pour moi une véritable bombe. C’est un des meilleurs produits que j’ai pu utiliser pour le visage, on voit une différence immédiatement. Sauf que je le trouve un peu cher, du coup je me suis tournée vers une alternative un peu moins cher. J’ai donc acheté la Mousse d’eau de chez Uriage qui est une mousse purifiante, démaquillante et nettoyante.

Routine soin peaux déshydratées

Sincèrement, je ne l’utilise pas pour le démaquillage. Je trouve que c’est vraiment nécessaire de se démaquiller avant pour enlever le plus gros du maquillage et continuer avec une mousse nettoyante pour terminer le travaille. Donc je ne pourrais pas vous dire si cette mousse est efficace en tant que démaquillant à elle seule car je ne l’ai jamais utilisé de cette façon.

Routine soin peaux déshydratées

Par contre, en tant que nettoyant visage je la trouve vraiment très bien. Déjà, j’aime beaucoup les produits avec une texture mousse, j’ai l’impression de me laver le visage avec un nuage – non je ne prends toujours pas de drogue. Celle-ci est vraiment très agréable à appliquer et ce que j’aime par-dessus tout c’est qu’elle n’assèche pas la peau. À la différence du pshitt magique qui tiraille la peau, celle-là, pas du tout !

Routine soin peaux déshydratées Routine soin peaux déshydratées
Elle laisse la peau vraiment toute douce, toute lisse, c’est ultra-agréable. Du coup, je la trouve vraiment très très bien si vous avez une peau mixte à grasse à tendance déshydratée, comme elle est composée principalement d’eau, c’est vraiment top. Par contre, pour le côté traitement de l’acné, je ne trouve pas qu’il y ait une quelconque action dessus.

Une fois que j’ai appliqué mon nettoyant visage je passe à la lotion. 

Comme vous le savez, j’ai des petits gros problèmes de peau en ce moment… J’ai pas mal de gros boutons qui apparaissent. Je vous passe les détails, mais ce n’est vraiment pas très glamour. Du coup, la conseillère m’a suggéré une lotion à utiliser uniquement le soir car elle est assez forte. En plus d’être forte elle sent l’alcool de façon assez prononcé, donc vraiment, si vous l’achetez, mettez là que le soir. Il s’agit de la lotion désincrustante Hyséac de chez Uriage. C’est une lotion pour les peaux grasses à la base, donc comprenez que pour moi qui ai une peau mixte, c’est assez « fort ».

Routine soin peaux déshydratées

Ce petit produit a pour but de resserrer les pores, désincruster les imperfections de la peau et purifier. Je l’applique donc principalement sur la zone T, car c’est là où j’ai le plus d’imperfections. Par contre, si j’ai des imperfections sur les joues – ce qui est le cas en ce moment – je l’applique sur tout mon visage. Ça dépend vraiment de l’état de ma peau en fait.

Routine soin peaux déshydratées

Je trouve que cette lotion est efficace, elle assèche assez bien les boutons. Ce n’est pas radicale, vous n’aurez pas un changement du jour au lendemain, mais disons que si vous avez un gros bouton qui apparaît, vous appliquez la lotion et, normalement, il ne grossit pas plus, au contraire, il commence à diminuer.

Une fois que je me suis nettoyé la peau, que j’ai appliqué ma lotion, je passe au sérum ! 

Si vous me suivez sur instagram, vous avez dû voir un post dans lequel je vous présente mon sérum favoris du moment à savoir le Minéral 89 de chez Vichy (je vous ai mis un lien où vous avez un produit offert pour l’achat du sérum 89). Cela fait un petit moment qu’il est sorti, il a était énormément médiatisé, je n’ai entendu que du bien à propos de ce sérum. Je n’avais jusque-là, pas testé ce produit – vous voyez que je me modère niveau curiosité –  du coup, une fois que j’ai eu fini tous mes sérums, je me suis dit que c’était le moment ! Et franchement, je n’ai pas du tout été déçue.

Il s’agit d’un petit flacon en verre avec un dégradé de bleu. Il y a une petite pompe ce qui permet de doser la matière comme il faut, donc ça, on valide ! Par contre le fait qu’il soit en verre… bof. Je ne suis pas trop fan des produits en verre. C’est joli, pas de soucis sur ça, sauf que quand il s’agit de le transporter, il ne vaut mieux pas être un Pierre Richard… Mais bon c’est un petit détail, car il est vraiment assez stylé !

Routine soin peaux déshydratées

Le sérum contient 89% d’eau thermale minéralisante de Vichy ainsi que de l’acide hyaluronique, c’est sans silicone, sans parfum et sans colorant. Ce sérum a donc pour but de repulper la peau, la protéger contre la pollution et améliorer la barrière en réduisant la perte « insensible » en eau.

Routine soin peaux déshydratées

J’applique donc 2 pompes du sérum sur mon visage après ma lotion le soir et après ma mousse le matin. Ça prépare vraiment bien la peau à recevoir la crème de jour/de nuit et surtout à recevoir le maquillage après. Ça fait un effet frais qui est vraiment très agréable.
Par contre, à lui seul, le sérum ne se suffit pas hein, il faut appliquer une crème après.

On peut l’appliquer sur l’ensemble du visage, même sur le contour des yeux et sur les lèvres. Franchement, je trouve que c’est un bon sérum, il remplit bien son job ! Le seul point négatif que je pourrai dire c’est qu’il s’utilise assez vite je trouve. 2 pompes matin et soir ça fait beaucoup, donc ça épuise vite le produit. En fait, 1 seule pompe ça ne suffit pas pour faire tout mon visage, 2 c’est vraiment ce qu’il faut donc…
En terme de prix, le flacon de 30 mL est à 20,90€ sur le site de Vichy. Sachez aussi que sur leur site, pour tout achat d’un flacon de 30 mL ils vous offrent l’Aqualia en 15mL ou le Liftactic en 15mL.

Franchement je vous le recommande, j’ai testé beaucoup de sérums mais celui-là est vraiment bien.

Après avoir appliqué ce sérum, je passe à la crème de jour le matin et la crème de nuit le soir (sans déconner !!!).
Le matin :

Le matin j’utilise la crème de jour Aqualia Thermal de chez Vichy. C’est une crème à base de 97% de produits d’origine naturelle conçue pour les peaux normales à mixtes. Il existe 2 types de formats, il y a un pot et un tube, personnellement j’ai opté pour un tube que je trouve plus pratique pour le transport (et le pot était en verre aussi). Elle garantit 48h d’hydratation et une peau repulpée avec un teint frais.

Routine soin peaux déshydratées

Je l’applique donc après m’être nettoyé le visage et avoir mis mon sérum et franchement, je la trouve parfaite. Elle pénètre très rapidement dans la peau et ne tiraille pas, personnellement elle m’hydrate très bien la peau. Ce que j’aime beaucoup c’est donc qu’elle pénètre rapidement, mais aussi qu’elle ne laisse pas la peau qui colle. Avec cette crème je n’ai plus aucun problème de peau qui brille et ça c’est vraiment génial ! Elle ne m’a pas fait de boutons, ma peau a très bien réagi donc franchement je vous la recommande, c’est vraiment une très bonne crème.

Routine soin peaux déshydratées

Le soir : 

1 soir sur 3 j’utilise le masque d’eau de nuit de chez Uriage. C’est un produit qui m’a était recommandé par le blog Apprendre à rêver, tout comme le sérum d’ailleurs. Je n’avais jamais entendu parler de ce produit et j’avoue que je l’ai trouvé vraiment pas mal.

Routine soin peaux déshydratées

Routine soin peaux déshydratées

Le produit se présente dans un pot blanc aux écritures bleues dans lequel est contenu un gel/crème de couleur bleue claire. Il suffit de l’appliquer sur le visage comme une crème normale et la laisser toute la nuit.

Routine soin peaux déshydratées

Le matin au réveil, on a une peau toute belle, toute lumineuse et bien réveillée. C’est un masque qui ne colle pas, il ne sèche pas. On dirait vraiment que c’est une crème, on n’a pas vraiment l’impression que c’est un masque, et pourtant il agit comme tel.

« Ce Masque d’Eau enrichi en Eau Thermale d’Uriage aide à reconstruire la barrière cutanée pour maintenir un taux d’hydratation optimal. »

Franchement je l’aime vraiment beaucoup, je crois que c’est le produit que je préfère de toute ma routine. On voit vraiment la différence.
Par contre, je vous déconseille de l’utiliser tous les soirs au risque de trop produire de sébum et du coup d’avoir des boutons. Je vous parle en connaissance de cause puisque c’est ce que j’ai fait pendant un moment #blogeusebeautéencarton.


Voilà ma routine et les produits que j’utilise au quotidien ! Je les aime vraiment tous car ils me permettent de me sentir vraiment bien, j’ai beaucoup moins de tiraillement et moins de rougeurs. Le petit bémol qui me chiffonne un peu dans tout ça, c’est que niveau compo, ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux…

Routine soin peaux déshydratées

Aussi, je pense que ces produits sont vraiment parfait pour les peaux à tendance déshydratées, par contre, je pense changer de mousse nettoyante et éventuellement de sérum car je trouve que ça n’a pas d’action sur les boutons d’acné. Du coup, si vous avez une peau sans trop de problèmes, ou du moins des problèmes passagers, ces produits vous iront à la perfection, par contre, si vous avez de l’acné, quel que soit le stade, je pense que vous pouvez améliorer cette routine avec un nettoyant spécial acné et un sérum qui corrige les imperfections.

Voilà les groow, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Je vous fais plein de gros bisous et à très vite 💕

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.