Mes résolutions pour 2019 – Qu’est ce qui va changer ?

0
751

J’ai longuement hésité à écrire cet article. Je vous avoue que je suis dans une passe un peu difficile dans laquelle je me remets beaucoup en question.

Est-ce que ce que je fais est utile ? Est-ce qu’il y a un intérêt à ce que je continue ? Pourquoi je fais ça et surtout pour qui ? Est-ce que ça intéresse les gens ou ça ne plaît qu’à moi ?

Depuis 1 an et demi que je me suis lancé dans le blogging, j’avoue que j’ai été souvent confronté au doute, je me suis très souvent dit « Vas-y Sophia arrête tout ». Et puis à chaque fois il y avait cette petite voix dans ma tête qui disait « mais non aller, regarde où t’en es, continu tu peux y arriver ». Mais ça veut dire quoi y arriver ?

Après m’être remise en compte pour la 150 000 ème fois, j’ai décidé de prendre des résolutions ! Mais pas les résolutions un peu « bateau » que beaucoup de personnes prennent et ne tiennent pas, des résolutions pour moi vis-à-vis de vous. Ceci implique donc mon blog ainsi que mon compte Instagram et ma chaîne YouTube.



1. Arrêter de me comparer

Je pense que c’est le truc le plus compliqué. Je suis en permanence en train de regarder ce que font les autres, logique me direz-vous puisque je suis obligée de regarder ce que font les autres. Mais c’est une comparaison qui est nocive et pas productive dans le sens où, au lieu de me dire « bonne idée », je me dis plutôt « pourquoi j’ai pas pensé à ça ? » « pourquoi j’arrive pas à avoir ce genre de photos » « pourquoi moi c’est pas pareil » etc. En fait, c’est pas de la jalousie, c’est juste que j’ai l’impression de ne pas faire aussi bien que les autres et du coup ça me déprime…

Je vais donc continuer de regarder ce que font les autres, mais prendre ça positivement et essayer de m’en inspirer, non pas de copier mais arrêter de me dévaloriser.

Ce qui m’emmène à ma seconde résolution.

2. Arrêter de me sous-estimer

Je pense que c’est l’un de mes plus gros défauts. Je ne suis jamais contente de mon travail. Par exemple, je déteste mon compte instagram et je n’aime pas le visuel de mon blog. Pourtant, vous ne pouvez pas savoir le temps que je passe dessus ! En revanche, quand je demande l’avis de mon entourage ou même de connaissances, ils trouvent tous ça très bien.

Mes résolutions 2019

3. Continuer de faire ce qui me plait 

Parmi toutes les questions que je me suis posé au début, il y avait ça aussi. Est-ce que j’aime toujours ce que je fais ?
J’ai commencé le blog en parlant de cosmétiques et de produits de beauté. Sauf que pour créer du contenu intéressant en permanence, il faut tester plein de nouveaux produits. Vous vous douterez bien que je ne reçois que très peu de produits de la part des marques et, quand bien même j’en recevrais des tonnes, je ne pourrais pas tous les tester réellement et donner mon avis.

Au départ je voulais tester plein de produits, le plus possible, donc j’en achetais beaucoup et je vous avoue que ma peau n’a pas apprécié. Si j’ai eu beaucoup de boutons, c’est en partie à cause de ça. Parce que j’ai testé tellement de produits différents que ma peau n’a pas compris ce qu’il se passait et me l’a fait comprendre.

Maintenant, je me rend compte que finalement ce n’est pas forcément ce qui me plait le plus. Je n’ai plus envie d’acheter 4-5 masques différents, 2 crèmes différentes, 3 shampoings différents etc. juste parce que ce sont les produits tendances du moment.

Au-delà de l’aspect financier, parce que je ne peux pas clairement pas m’acheter des nouveaux produits toutes les semaines, je n’ai plus envie de surconsommer. Ce n’est pas bien pour ma peau ni pour la planète.

Mes résolutions 2019

4 – Relativiser

Ça aussi ça va être compliqué. Je suis quelqu’un qui prend les choses très à cœur depuis toujours et qui a du mal à relativiser. Au moment où j’écris cet article, cela va faire presque 3 semaines que je n’ai pas posté de photo sur Instagram, au moins 1 mois que je n’ai pas publié d’article sur le blog et pareil sur YouTube.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela m’angoisse et me stresse. Pourquoi ? « Parce qu’il faut publier du contenu régulièrement » « si tu publies pas fréquemment tu vas perdre des abonnés » et blablabla.

Ces p***** de phrases clichés qui peuvent gâcher l’envie et la passion. Alors que normalement, si j’ai envie de poster 1 fois tous les mois, je devrais pouvoir, si j’ai envie de poster 1 photo à 14h et une autre à 16h je devrais pouvoir aussi, mais maintenant, sur Instagram, il y a des « règles » et si tu ne les respectes pas, tu ne peux toucher personne #mercilalgorithme.

Tout ça pour dire que, dorénavant, en 2019, si je ne dois pas poster de 1 mois, 2 mois ou plus ou moins, je le ferais. Peu importe que je perde 10, 15 ou 200 abonnés. Il est important de prendre du temps pour soi, pour ceux qu’on aime. Et ce que je me dis, c’est que ceux qui aiment ce que je fais resteront. Et d’ailleurs, je tenais à remercier les personnes qui sont T O U J O U R S là pour moi ! Votre soutien est tellement important pour moi, vous n’imaginez même pas à quel point.

5 – Rester moi même

« Quoi ? Mais ça veut dire que tu nous as menti sur qui tu été ? «  Nope ! Je ne vous ai jamais menti depuis le début, j’ai toujours été moi même. Le but de mon blog au départ c’était de communiquer avec une communauté de gens qui cherchent les gens authentique, ce que je suis depuis le début. Je ne me suis jamais caché, je n’ai jamais menti, je n’ai jamais exagéré, je n’ai jamais sur-joué etc. La Sophia que vous voyez en instastories, sur mes videos YouTube ou même sur le blog, c’est-à-dire celle qui bégaye, qui éternue quand elle parle, qui confonds les mots etc. ça, c’est moi dans ma vie de tous les jours !

Ce n’est pas vraiment une résolution mais plutôt un objectif et une envie ! Je souhaites continuer à rester moi même. Dans l’univers d’insta, du blogging etc. je vois plusieurs personnes évoluer et souvent oublier comment elles ont commencé et comment elles étaient au début. Je trouve ça tellement dommage !

Sachez juste que sur instagram, on vous montre ce qu’on veut. Si j’ai envie de vous faire croire que je gagne 10 000€ par mois et que je m’achète des sacs Gucci à gogo, que je fais 40kg pour 1m70, que j’ai une peau la plus nette de l’univers, que ma vie est absolument géniale etc. je peux le faire. Sur les réseaux sociaux c’est tellement simple de se donner un « style » et de s’inventer une vie

Mes résolutions 2019

6 – Partager plus avec vous

Cela va faire 1 an et demi que j’ai commencé le blog. Au début, je ne souhaitais absolument pas m’afficher pour garder mon « intimité ». Finalement, j’ai eu rapidement envie de communiquer plus avec vous et au final je suis très contente de mon choix parce qu’au final, je prends encore plus de plaisir qu’au départ.

En plus, je me rends compte que plus je communique et discute avec vous, plus ça vous plaît et plus vous êtes nombreux !

Au cours de l’année 2019, je compte m’investir encore plus vis-à-vis de vous en vous proposant un contenu de meilleure qualité, partager avec vous sur les réseaux etc. C’est grâce à vous que mon blog peut exister et surtout, grâce à vous que certaines marques s’intéressent à moi. C’est pourquoi je veux continuer de communiquer avec vous, voir le faire encore plus car cela me semble être un juste retour des choses.

7 – M’aimer 

Ouais… ça peut paraître bizarre, et même moi quand je l’ai écrit je me suis dit « bon je le mets ou je le mets pas ? ». Finalement, je pense qu’il faut que je sois 100% transparente avec vous.

C’est quelque chose que je trouve très dur. En fait, je pense que ou on naît en s’aimant, ou on apprend à s’aimer. Pour ma part, j’apprends petit à petit et je vous avoue qu’avoir lancé mon blog ça m’a beaucoup aidé.

Je suis quelqu’un de super exigeante avec moi-même. Malheureusement je ne suis J A M A I S satisfaite de moi, que ce soit dans ma vie professionnelle ou dans ma vie personnelle. En fait, je cherche tout le temps à perfectionner tout ce que je fais. Alors certes, ça peut être positif, mais je vous jure que parfois c’est très fatiguant.

En 2019, j’ai décidé de m’aimer moi, mon corps et ce que je suis mais pas que, aimer et être fière de mon travail, aimer mon blog, aimer ce que je fais.

Je vous promets que ça sera la résolution la plus difficile pour moi. Mais si j’y arrive, ça sera un grand pas !

Mes résolutions 2019



Il n’y a « que » 7 résolutions, mais qui regroupent plusieurs choses finalement. Sincèrement, certaines résolutions sont plutôt des objectifs, dans l’ensemble, je pense qu’elles sont toutes réalisable, à part la dernière qui risque d’être très compliqué pour moi.

J’espère vraiment que cet article dans lequel je me livre très clairement à vous vous aura plu. Sachez que ça a été très très difficile pour moi de l’écrire, je n’ai pas l’habitude de me confier comme ça aussi ouvertement sur ce que je pense de moi, de mon travail etc. Mais finalement, ça fait beaucoup de bien.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça sera très encourageant et ça me fera très plaisir.

Je vous embrasse très fort et vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article.

Je vous love mes groow !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.