Paint Pot Soft Ochre de chez MAC – Célébrité méritée ?

0
83
Paint pot MAC - Soft Ochre

Hello tout le monde !

Comment allez-vous ? J’espère que vous arrivez tous à reprendre le rythme de l’école. Moi ça va, petit à petit, je m’y fais.

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un produit super célèbre dont vous avez forcément entendu parlé, ou sinon peut-être que vous vivez dans une grotte ! Non, je plaisante, il se peut que vous n’ayez pas entendu parlé de ce produit pourtant, il est extrêmement connu. Je vous parle du paint pot en teinte ochre de chez MAC Cosmetics.

Paint pot MAC - Soft Ochre

Paint pot 

À la base, les paints pots de chez MAC sont des fards à paupières à la texture crémeuse. Ces fards existent en 9 teintes différentes. Donc, au départ, il s’agissait simplement de fards à paupières qu’on pouvait utiliser seul ou accompagné. Parmi toutes ces teintes, l’une d’entre elles est vraiment très nude est permet d’être utilisé comme base à paupière. J’ai nommé la teinte Soft Ochre qui est un beige/jaune nacré.

Paint pot MAC - Soft Ochre

Le packaging 

Il s’agit d’un petit pot en verre qui est contenu dans un petit carton noir. En ce qui concerne le carton qui contient le paint pot, il n’y a rien de nouveau. C’est exactement le packaging de chez MAC. Je ne sais pas si vous avez déjà acheté des produits de chez eux, mais il s’agit, quasiment tout le temps, de boîtes noires avec le nom de la marque en blanc. Ce n’est pas pour me déplaire, j’aime beaucoup les packagings minimalistes (au cas où vous ne le sauriez pas encore).

Paint pot MAC - Soft Ochre

En ce qui concerne le produit, le petit pot est en verre recouvert d’un capuchon noir en plastique.

Paint pot MAC - Soft Ochre

Teinte 

Comme je vous le disais précédemment, c’est à la base des fards crémeux et non pas une base, donc il existe 9 teintes différentes. Personnellement, comme je m’en sers de base, j’ai opté pour la teinte qui se rapproche le plus de ma carnation soit la teinte Soft Ochre qui est un genre de beige pâle.

Paint pot MAC - Soft Ochre

Texture et application 

Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé des fards en crème, mais c’est à peu près la même chose. Le fard est moins crémeux que d’autres que j’ai pu utiliser, mais s’applique très facilement.

J’utilise mon doigt (d’ailleurs vous pouvez le voir sur ma photo) et l’applique sur l’ensemble de ma paupière. Il s’estompe très facilement que ce soit avec le doigt ou avec un pinceau.

Paint pot MAC - Soft Ochre

Paint pot MAC - Soft Ochre

Une fois appliqué sur ma paupière, j’applique mes fards par-dessus et le tour est joué.

Il suffit de très peu de matière pour couvrir toute la paupière, donc c’est vraiment un produit que je vais pouvoir utiliser pendant très longtemps.

Résultat

C’est là que c’est bluffant. Même s’il s’agit d’un fard à paupières, il remplit tellement bien son job de base à paupière. C’est la meilleure base que j’ai pu essayer.

Paint pot MAC - Soft Ochre

Les fards tiennent à la perfection toute la journée sans bouger. Ça ne coule pas, les couleurs restent intactes toute la journée et le résultat est le même du matin au soir.


C’est un franc succès et une vraie petite pépite. Même si ce n’est pas son job premier de servir de base, il fonctionne très bien en tant que tel. En plus de ça, quand on compare la quantité nécessaire à la taille du pot, on est tranquille pendant très longtemps.

Certains pourront trouver que le prix est un peu cher puisqu’il est à 23,50€ , mais comme je vous le dis, c’est un produit que vous allez pouvoir utiliser pendant longtemps ! Donc ça vaut vraiment le coup.

Autant, beaucoup de produits sont très cher chez MAC et n’en valent pas forcément la peine, autant celui-là vaut carrément le coup.

Et vous, quelle est votre base parfaite ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.