Pep-Start – Le soin défatiguant pour les yeux de chez Clinique

0
145
Pep-Start Soin défatiguant des yeux

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article soin contour des yeux. C’est ma toute première revue sur ce genre de produit donc j’espère que ça vous plaira !

De base, j’ai des cernes assez marquées, mais ce qui me dérange le plus ce sont plus mes poches. Il suffit que je sois un peu trop fatigué, que je passe une mauvaise nuit pour que je me retrouve avec des espèces de valises sous les yeux ! #glamourdujourbonjour

Ça fait au moins 1 mois que j’utilise cette crème, j’ai voulu attendre vraiment un petit moment avant de vous proposer cet article. N’étant pas une experte des produits défatiguant pour les yeux, je voulais vraiment attendre, pour voir s’il y avait un réel résultat visible. Alors, est-ce que ce produit vaut le coup ?

Pep-Start Soin défatiguant des yeux

Pep-Start eye cream

« Qu’il soit 9h ou 21h, conservez un regard vibrant, rafraîchi et hydraté grâce à un geste simple.
Découvrez le nouveau Pep-Start Soin Yeux Défatiguant, une crème légère qui procure une vague d’hydratation et d’éclat instantanée pour un regard défatigué. »

En quelques lignes, la description m’a fait succombé et j’ai voulu tester tout de suite. Donc j’ai craqué et je l’ai acheté avec tellement d’attentes.

Le packaging

Ce petit soin se présente dans un petit tube avec une boule en guise d’applicateurs. Parlons couleurs… Orange. Why ? Pas d’explications à vous fournir. Autant, j’arrive à comprendre quand il s’agit de shampoings colorés, mais là, je ne comprends pas trop. Donc je ne suis pas trop trop fan de cette couleur. En revanche, le packaging me plaît bien.

Le tube est assez petit donc facilement transportable, plutôt ergonomique, et contrairement à ce que d’autres peuvent penser, j’aime beaucoup l’embout que je trouve facile à utiliser et qui rend l’application plus agréable.

Pep-Start Soin défatiguant des yeux

En ce qui concerne l’embout, il est rétractable et permet d’appliquer la juste quantité de produits nécessaire (si on n’appuie pas super fort dessus bien sûr).

L’application

Avec l’applicateur, je dépose plusieurs gouttes sous chacun de mes yeux, et je l’estompe avec mon doigt. Je l’applique à la fois sous et sur mon œil. Une fois appliqué, le produit pénètre très rapidement dans la peau, mais laisse un léger fini un peu gras. Rien d’alarmant ou de gênant, mais bon.

Il est conseillé d’appliquer la crème matin et soir pour avoir plus de résultats.

La texture

Il s’agit d’une texture plutôt crémeuse.

Pep-Start Soin défatiguant des yeux Pep-Start Soin défatiguant des yeux

L’odeur est agréable, elle n’est pas très entêtante donc sur ce point la RAS. Cette texture est très agréable à « travailler ». Je dirai que la texture est entre le gel et la crème tout en étant quand même plus proche de la crème. Elle ne laisse pas de traces, ne fait pas des petites pelures ou ne tire pas la peau.

Le rendu

C’est un peu difficile de parler de rendu, puisque je n’ai pas vu de résultat notable. C’est pour dire, quand je ne l’utilise pas, je ne remarque pas la différence… Je ne trouve pas que mon regard soit particulièrement défatigué, que mes poches aient particulièrement disparu.

En terme d’hydratation par contre, je valide. J’ai vraiment une sensation de confort notable en terme d’hydratation. C’est plutôt agréable. Quelques fois, après le démaquillage, ou en utilisant un anticerne/fond de teint un peu trop fort, on peut avoir le dessous de l’œil qui tiraille. Dans ce cas-là, l’utilisation est très agréable.

Pep-Start Soin défatiguant des yeux


Vous l’aurez compris, je ne suis pas hyper emballé par ce produit. Je trouve que pour l’hydratation, il est très bien, mais en revanche pour le côté défatiguant et tout le tralala, non. Sincèrement, avec ou sans, je ne vois pas la différence.

C’est dommage, car pour le prix (25€ chez Sephora) c’est un peu exagéré…

Après, je suis quand même une adepte des produits de la gamme Pep-Start et des produits de chez Clinique de façon générale. Mais celui-là, je ne pense pas le racheter un jour sauf s’ils y font quelques petites améliorations.

Du coup, je suis preneuse si vous avez des bons produits pour défatiguer les yeux tout en les hydratants.

À très vite 💕

PARTAGER
Article précédentBetter Than Sex VS Paradise Extatic – Lequel est le mieux ?
Article suivantBADgal BANG! – La nouveauté Benefit
Groowich Blog
Passion, partage et humour. Voilà les mots d'ordre ici ! Amoureuse du soleil, de la vie, du partage et de la découverte, je me lance dans l'aventure du blogging. En espérant pouvoir apprendre pleins de choses et également vous faire partager mon univers!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.