Ma routine soin d’hiver pour une peau déshydratée

0
628
Routine soin d'hiver

Bonjour !

Si me suivez depuis un moment, vous devez savoir que j’ai une peau déshydratée et assez sensible. Donc il ne me faut absolument aucun produit abrasif ou trop fort au risque de mauvaise réaction de ma peau et de vilaines sensations de tiraillement.

Du coup, je vous propose aujourd’hui ma routine soin spécial hiver et spéciale pour peau déshydratée.

Routin soin d'hiver

Démaquillage

Après une longuuuuuuue journée, je n’ai qu’une seule envie, c’est me démaquiller ! J’adore le maquillage, mais qu’est ce que ça fait du bien d’enlever son mascara et de se frotter les yeux, on est d’accord ?

Bref ! Je suis une fan des huiles démaquillantes, depuis que j’ai fait cette découverte, je ne jure plus que par ça ! J’utilisais avant celle de chez Caudalie, puis j’ai décidé de changer et d’en tester une nouvelle. C’est là que la conseillère à la parapharmacie de la Comédie m’a conseillé cette Huile Démaquillante Micellaire.
Elle m’a vendu ce démaquillant comme étant un vrai petit bijou. Que nenni … Quelle déception !

Routine soin d'hiver

Je crois qu’un démaquillant ne m’a jamais autant brûlé les yeux de ma vie !

J’ai commencé à l’utiliser comme une huile démaquillante, c’est-à-dire appliquer de l’huile sur mes doigts et enlever le maquillage, mais là, j’ai cru que j’allais perdre mes yeux ! Je me suis alors dit que ce n’était pas la bonne méthode, donc j’ai essayé en appliquant sur le coton. Rebelote, même sensation de brûlure !

Sincèrement, j’arrive pas à comprendre comment c’est possible de formuler des démaquillants qui brûlent les yeux ? Comment est-ce que c’est encore possible ?

Franchement, si quelqu’un a déjà testé ce démaquillant qu’il me dise si ce n’est que moi ou pas !

Nettoyage de ma peau

Je commence cette routine, que ce soit matin ou soir, par nettoyer ma peau avec l’eau de mousse micellaire de chez Nuxe.
Déjà, j’adore cette marque, je trouve qu’elle propose des produits de qualité à prix complètement abordable. J’ai testé de nombreux produits de leur marque, mais cette mousse, c’était la première fois que je la testais. Je l’adore !

Routine soin d'hiver

Cette mousse, contenant 89,7% de produits d’origine naturelle, est enrichie en pétales de rose idéale pour nettoyer et purifier la peau. Je vous avais déjà parlé des bienfaits des pétales de rose ici.

Les pétales de rose permettent d’apporter de l’hydratation à la peau. Donc vous comprendrez facilement que cette mousse nettoyante est absolument parfaite. Elle nettoie ma peau en profondeur, mais sans être trop forte et la décaper. C’est vraiment très doux. De plus, elle est formulée sans savon et sans paraben. On est vraiment sur un produit extrêmement doux et vraiment efficace.

Routine soin d'hiver

La mousse est assez compacte et j’adore ce genre de mousse nettoyante !

Brume hydratante

J’applique ensuite une brume hydratante pour apporter de l’eau et donc de l’hydratation à ma peau. Pour cela, j’utilise l’Eau Florale de Fleur d’Oranger Bigaradier Bio de chez Sanoflore. Composé à 99% de produits naturels et bio, j’utilise cette brume à chaque fois après m’être lavé le visage. Elle va permettre d’absorber le calcaire contenu dans l’eau et d’apporter de l’hydratation à la peau.

Routine soin d'hiver

La Fleur d’Oranger connue pour ces vertus contre la dépression, les douleurs articulaires, les insomnies etc. Elle est également connue pour ses bienfaits sur la peau. En effet elle à une action anti-inflammatoire et calmante sur les irritations de la peau.

Routine soin d'hiver

J’en applique sur la totalité de mon visage en accentuant un peu plus sur les zones les plus déshydratées (joues, menton, dessous des yeux).

Une fois que je l’ai appliqué, je la laisse pénétrer dans la peau. Donc, en général, je me brosse les dents (#jeracontemalife.com)ou je fais autre chose juste pendant 5 min. Si je suis pressé, je tapote mon visage avec un coton, mais j’avoue que je préfère laisser le produit pénétrer tout seul, je ne suis vraiment pas fan des cotons…

Routine soin d'hiver

Une fois l’eau pénétrée, ma peau est hyper souple ! L’eau absorbée par ma peau la rend beaucoup plus douce, dénué de toutes rougeurs et vraiment souple.

L’odeur, quant à elle, est particulière, je dirai. Mon copain déteste, mais moi, elle ne me dérange pas. Ce n’est pas fort et l’odeur se dissipe. C’est plutôt quitte ou double !

Je l’adore ! J’en suis absolument fan. C’est un produit que je n’utilisais pas avant, mais qui est maintenant complètement rentré dans ma routine.

Application du sérum et de ma crème hydratante

Dans mon article sur la Créaline Riche de Bioderma, je vous disais que j’étais en amour pour la gamme Hydrabio. Et bien, c’est la vérité ! Puisque ça fait des mois que j’utilise ces 2 produits et j’en suis complètement fan.

Routine soin d'hiver

Sérum

Je commence par appliquer le sérum. Ce sérum va hydrater instantanément ma peau et la lisser.

Je suis une fan inconditionnelle de cette marque. En plus d’être des produits de haute qualité, ils sont formulés pour aider la peau à réapprendre à lutter contre les effets extérieurs. C’est-à-dire que ce sérum réhydrate ma peau, mais va aussi l’aider à combattre par elle-même la pollution, le froid, le stresse.

Routine soin d'hiver

C’est vraiment un sérum génial ! Il a un fini non gras et rend la peau tellement douce et lisse.

Crème hydratante

Toujours dans la gamme Hydrabio, j’utilise le Gel-Crème de chez Bioderma. Ça va venir compléter toute ma routine et bien hydrater ma peau. On a une sensation de fraîcheur et d’hydratation vraiment très agréable.

Routine soin d'hiver

Seul petit bémol : le tube est pas très bien fait. En fait, il y a trop d’air par rapport à la quantité de produit. Du coup, j’ai un peu de mal à prélever du produit parce que quand j’appuie, il n’y a rien, ou de l’air qui sort. Donc il faut vraiment appuyer sur le tube au préalable pour vider l’air et après, on peut prendre de la crème.


Voilà mes ptits Groow ! C’est ma routine quotidienne, celle que je fais vraiment tous les matins et tous les soirs. Mis à part le démaquillant que je vais changer au risque de perdre la vue, tous les autres produits sont vraiment géniaux !

Ils sont très doux, et parfaitement adaptés pour les peaux déshydratées.

Et vous, votre routine hivernale ?

À très vite 💕

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.