Un banana bread à consommer sans modération

0
78

Hello mes ptits Groow, comment allez-vous ?

En début de semaine je vous disais que j’allais me faire un bon banana bread super-healthy et je vous ai proposé de vous faire un petit article dessus. Du coup, aussitôt dit, aussitôt fait ! Si ce n’est pas de l’efficacité ça je ne sais pas ce que c’est.

Du coup, je vous propose mon banana bread inspiré du livre de Cellule blue que j’ai un peu améliorée. Il reste super-healthy puisqu’il n’y a pas un gramme de beurre, pas de lait, pas d’huile rien du tout ! Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il reste super bon, il n’est pas sec et se déguste à n’importe quel moment de la journée – ou presque.

Du coup pour ça, voilà ce dont vous aurez besoin :

Recette banana bread

Pour ça, j’ai commencé à mixer le flocon d’avoine pour en faire de la poudre et remplacer la farine. Le plus pratique c’est de mettre les 80g dans un blender et de mixer le tout.

Recette banana bread Recette banana bread

Une fois cette première étape faite, on passe aux fruits secs.

Ecrasez-les de façon plutôt grossière. Moi perso, je les mets dans un torchon et je les écrase avec un rouleau. Il ne s’agit pas de faire de la poudre, juste des petits morceaux.

Recette banana bread

Mélangez ensuite les flocons d’avoine mixés avec les petits bouts de fruits secs. Dans un autre saladier, écrasez les bananes puis ajoutez l’oeuf, le sirop d’érable, le sucre vanillé et la moitié d’un sachet de levure.

Mélanger le saladier avec la préparation « liquide » avec des ingrédients « sec ». Une fois que c’est fait, vous pouvez ajouter le chocolat que vous aurez coupé en copeau au préalable.

Recette banana bread

Ça donne pas des masses envie je sais, mais je vous jure que c’est super bon !
Ensuite, vous versez la préparation dans un moule en silicone comme ça, pas besoin de matière grasse.

Vous enfournez ça pendant 30-40 min à 180° et le tour est joué ! Une fois votre préparation prête, je vous conseille d’attendre qu’il refroidisse pour le démouler. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à le déguster sans modération !

Recette banana bread Recette banana bread Recette banana bread

Je suis une fan du gras, croyez moi, mais ce gâteau est vraiment très bon ! On peut penser que c’est sec et pas très bon, mais je vous assure que ce gâteau est terrible !

J’espère que ma première recette vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez envi e de voir d’autres recettes.

À très vite mes ptits groow 💕

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.