Dior Backstage – Un fond de teint au succès mérité ?

0
73
Dior Backstage

Hello guys !

Vous l’attendiez avec beaucoup d’impatience, j’en suis sûr, ne le niez pas ! Le voici le voilà, l’article sur le fameux fond de teint Dior Backstage.

Je l’ai vu pendant bien longtemps sur les réseaux sociaux, il y a eu une grosse pub et beaucoup de communication autour de ce fond de teint à tel point que j’ai hésité à l’acheter. La dernière fois que j’ai vu autant de pub autour d’un produit, c’était pour la nouveauté de chez Nars et j’avais été très déçu.

Je ne sais pas si c’est ma faiblesse ou ma curiosité, mais je n’ai pas résisté… En plus, j’étais à la recherche d’un fond de teint fluide et léger pour l’été, quelque chose que je ne sente quasiment pas et d’après ce que la blogosphère disaient, c’était le bon !

Du coup, j’ai craqué ! Et franchement, je vous le dis direeeect, je l’aime d’amour d’amour d’amour !

Dior Backstage

Les promesses 

Si vous vous rendez sur le site de Dior, on vous indiquera que « Le fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation est le secret des maquilleurs Dior pour créer instantanément un teint sans défaut digne d’un résultat professionnel. Il permet d’obtenir un fini lumineux à la couvrance modulable allant du plus naturel des éclats jusqu’à la perfection de la haute couvrance. « 

Dior Backstage

Dior Backstage

En effet, la couvrance est modulable puisque vous pouvez avoir 3 types de résultats différents :

  1. Couvrance légère : appliquez une première couche sur le visage avec vos doigts, une éponge ou un pinceau. Vous aurez alors un résultat naturel qui embellira votre visage et le rendra plus lumineux.
  2. Couvrance moyenne : cette fois, 2 applications seront nécessaires. De la même façon, vous pouvez utiliser ou un pinceau ou une petite éponge. Pour ma part je n’utilise jamais mes doigts pour appliquer mon fond de teint quelle que soit la texture.
  3. Haute couvrance : une troisième application sera nécessaire pour avoir une haute couvrance.

« Enrichie en pigments embellisseurs, la formule procure un éclat parfaitement naturel, même sous l’œil des caméras professionnelles.

La formule waterproof du fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation crée un film invisible sur la peau qui résiste aux situations les plus difficiles : séances de sport, contact avec l’eau, températures extrêmes ou encore environnement humide. Il résiste même à l’effervescence des backstages et du podium. »

Donc, pour résumer, on nous promet un teint visage et corps qui est lumineux, qui résiste à de nombreux environnements, qui est waterproof et dont la couvrance est modulable.

Dior Backstage

Si vous voulez mon avis, je suis super d’accord avec toutes ces promesses. En particulier sur le fait que le fond de teint soit modulable. J’ai essayé les 3 types de couvrance et ce qui est vraiment impressionnant, c’est qu’en superposant les couches, ça ne fait pas un masque, ou un gros pâté moche. On voit vraiment une différence sur la couvrance et sur la texture de la peau au fil des couches.

Bon, je ne vous conseillerai pas de mettre 10 couches, 3 sont LARGEMENT suffisantes ! Pour ma part, je n’en mets que 2 et je trouve le résultat déjà époustouflant.

Le packaging 

On est sur quelque chose de très simple, rien de très recherché. Je trouve que ça ressemble beaucoup aux fonds de teint de chez MAC.

Dior Backstage

Il s’agit d’un petit pot en plastique, de 50 mL les gars, avec un petit embout pour prélever de la matière.

Sur ce petit pot, est inscrit en gris le nom de la marque. Je trouve que c’est vraiment très différent de ce que la marque fait en général. C’est vrai qu’on est plus habitué à des packaging en verre, plus élaboré et sophistiqué. Mais là, c’est vraiment quelque chose de simple. Je trouve que ça fait vraiment fond de teint professionnel, ce qui été le but de la marque !

En ce qui concerne l’embout, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. J’ai tendance à préférer les embouts pompes que je trouve beaucoup plus facile pour prélever de la matière. Là, j’ai un peu du mal à doser la matière. Personnellement, je mets du fond de teint sur le bout de mon doigt et l’applique sur mon visage petit à petit pour ne pas trop en mettre.

Dior Backstage Dior Backstage Dior Backstage

L’application

J’ai essayé l’éponge et le pinceau. Première fois de ma vie que je préfère l’application au pinceau plutôt qu’à l’éponge. J’utilise un pinceau de chez Zoeva, le 125 Stippling et j’adore le rendu.

L’application avec l’éponge est aussi très bien. Mais je ne sais pas pourquoi je préfère l’application au pinceau. Je trouve que la couvrance est meilleure avec un pinceau qu’avec une éponge. D’ailleurs, il est conseillé d’utiliser le pinceau de chez Dior.

Dior Backstage Dior Backstage

En ce qui concerne la texture, elle est très liquide, donc très facile à travailler. Ce qui est surprenant, c’est que c’est un fond de teint super liquide, mais hyper couvrant.

Le rendu 

C’est là que vient la magie ! À tel point que, pour la première fois de ma vie, une amie m’a dit « Oh mais t’as mis quoi comme FDT ? Ca fait un rendu photoshop ! ». Pour vous dire à quel point le rendu est dingue !

Le fond de teint rend la peau magnifique. Dès la première application, la peau est ultra lumineuse, lisse, belle, sans rougeurs, camouflée des imperfections, parfaite quoi ! C’est dingue ! Comment une texture aussi légère peut avoir un rendu aussi dingue ? Je l’adore !

Dior Backstage

En plus de ça, on ne le sent pas sur la peau ! J’ai l’impression d’avoir la peau nue avec 0 défaut.

Ce qui me plaît encore plus, c’est la résistance aux températures extrêmes du sud ! Il fait tellement chaud la journée, que c’est difficile de trouver du maquillage qui tient toute la journée. Avec ce fond de teint, aucuns soucis ! Tout tient à merveille toute la journée.


Bref, vous l’aurez compris ! Je suis plus que conquise. Si vous devez choisir un fond de teint cet été, c’est LE fond de teint qu’il vous faut. Il est couvrant, lumineux, hyper résistant et de 50 mL ce qui est 20 mL de plus que les autres FDT !

En plus de ça, je trouve que le prix n’est pas excessif pour du Dior puisque vous le trouverez au prix de 39€ chez Sephora. Vous pouvez profiter des promotions assez fréquentes chez Sephora pour vous le procurer !

Dior Backstage

Vous ai-je mentionné qu’il y a 40 teintes ? 40 TEINTES LES GARS ! Le premier qui me dit qu’il ne trouve pas sa teinte, je le mange ! Autant vous dire que c’est impossible que vous ne trouviez pas votre teinte.

Personnellement, je n’utilise pas le fond de teint pour le corps… Je n’en ai jamais eu besoin donc ça ne va pas commencer aujourd’hui.

Je vous le conseil à 100%. Pour vous convaincre, allez juste l’essayer chez Sephora et vous verrez.

PARTAGER
Article précédentFlower on the beach – Un look fleuri pour l’été
Article suivantTenue fleurie (encore) au jardin du Pérou
Groowich Blog
Passion, partage et humour. Voilà les mots d'ordre ici ! Amoureuse du soleil, de la vie, du partage et de la découverte, je me lance dans l'aventure du blogging. En espérant pouvoir apprendre plein de choses et également vous faire partager mon univers!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.