Natural Radiant Longwear Foundation – Une médiatisation méritée ?

0
88
Natural Radiant Longwear Fundation - Nars

Bonjour bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour un article sur le teint (encoooooooore ?), avec le fameux Natural Radiant Longwear Foundation de chez Nars qui n’a cessé d’être vanté par de nombreuses youtubeuses et sur la blogosphère.

Bloggeuse beauté oblige, j’ai dû le tester par moi-même pour m’en faire ma propre idée #tropfaiblelameuf.
J’avoue que les avis et les photos m’ont fait rêver à mort ! Un fond de teint liquide avec une couvrance moyenne et modulable avec un fini naturel et lumineux, what else ? C’est ce dont on est toutes (tous) à la recherche non ?

Il y a quelque temps, je vous parlais de mon fond de teint chouchou, le Double Wear de chez Estée Lauder que j’adore d’amour, mais j’avais envie de quelque chose de plus léger puisque les beaux jours approchent de plus en plus. Du coup, au cours d’une soirée Gold chez Sephora (même si la promo ne marche pas sur les produits Nars…) j’ai acheté ce fond de teint pour voir ce qu’il avait dans le bide !

Je vous dis tout, sans langue de bois ! Comme d’hab quoi 😏

Natural Radiant Longwear Fundation - Nars

Que nous promet-on ? 

« Nars présente son premier fond de teint longue tenue grâce au pouvoir de l’éclat. La longue tenue est finalement légère et éclatante. 
Sa formule légère et résistante est infusée avec des extraits de framboises, de pommes et de pastèque qui lissent et améliorent instantanément l’aspect de la peau.
La technologie de correspondance de teintes spécialisée vous assure votre meilleur accord. »

C’est plutôt pas mal non ? Il est disponible en plus de 30 teintes différentes qui est vraiment bien. Vous trouverez donc pleins de sous-tons, autant vous dire que vous êtes obligés de trouver votre teinte.
De plus en plus de marques proposent des fonds de teint avec des larges gammes de teintes et je trouve ça vraiment bien. Au moins tout le monde peut y trouver son bonheur, de la teinte la plus claire à la teinte la plus foncée.

Vous l’aurez compris, on vous promet : luminosité + peau no filter hyper lumineuse!

Natural Radiant Longwear Fundation - Nars Natural Radiant Longwear Fundation - Nars

Le packaging 

Je ne sais pas si vous utilisiez des fonds de teint Nars avant, mais ils étaient un peu plus petits et plus compacts. Là, ils ont changé le packaging en proposant un flacon bien plus affiné et plus haut.

On a donc un flacon assez haut en verre transparent. J’aime beaucoup la transparence, ça nous permet vraiment de voir la vraie couleur du fond de teint et surtout de voir combien de produit, il nous reste.

Natural Radiant Longwear Fundation - Nars Natural Radiant Longwear Fundation - Nars

Autre point positif, la pompe les gars ! Une pompe vraiment parfaite. 2 pompes suffisent largement pour couvrir l’intégralité du visage. Elles permettent vraiment de bien doser la juste quantité nécessaire de produit. Quelques fois les marques proposent des pompes mais qui ne sont pas terrible, faut dire ce qui est, elles sont là parce que c’est ce qu’on aime mais elles dosent super mal la quantité de produits. Celle là, est vraiment géniale.

Natural Radiant Longwear Fundation - Nars

Le capuchon est en silicone avec un effet matte et là aussi point positif. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais avant les capuchons de chez Nars se tachaient très vite. On avait pleins de traces de doigts très rapidement. Là, c’est moins fort voir quasi-inexistant donc le bouchon reste clean et ça c’est agréable.

Bref, j’aime beaucoup le packaging, il est simple, épuré et design. Tout ce que j’aime !

L’application

Comme je vous le disais un peu plus haut, il suffit de très peu de matière pour couvrir l’intégralité du visage. Ce qui est assez impressionnant avec ce fdt c’est qu’il est assez liquide, mais vraiment couvrant et extensible. La matière s’étend hyper facilement et demande très peu de produit pour avoir une bonne couvrance.

Je vous le disais plus haut, je n’utilise que 2 pompes GRAND MAX pour couvrir tout mon visage. En sachant que 2 pompes ça représente moins d’une noisette, c’est vraiment pas énorme.

L’application est donc très simple. J’ai essayé de l’appliquer au pinceau et au beauty blender et je préfère le beauty blender quand même. De façon générale, c’est rare que je préfère l’application au pinceau d’un fond de teint, le beauty blender est vraiment un number 1 pour moi.

Natural Radiant Longwear Fundation - Nars

Le rendu

Vient le moment fatidique. Une fois le fond de teint appliqué, le rendu est vraiment hyper naturel. C’est-à-dire que le temps est vraiment harmonisé, mais il ne couvre pas non plus toutes les imperfections. J’avais quelques petits boutons rouge qui se voyaient encore à travers le fond de teint… Cependant, sur mes zones du visage où je n’avais pas de boutons, RAS, le rendu était top. La luminosité est là avec un fini légèrement poudré (plutôt satiné).

Mais vient le hic plus tard puisqu’il marque énormément les zones de sécheresse… Toutes les zones de sécheresse sont accentuées x1000.
En plus, entre temps j’ai changé de crème hydratante qui s’est avéré trop peu hydratante pour moi, et là, catastrophe. Le fond de teint n’a pas du tout tenu, au contraire il a bougé comme pas possible. À peine je passais mon doigt sur mon front j’avais des traces de fond de teint, c’était vraiment horrible.

Les zones autour de mes imperfections étaient marquées, les ridules d’expressions se voyaient beaucoup plus…

Natural Radiant Longwear Fundation - Nars

Enfin bref, je trouve qu’il est très bien si on a une peau sans aucunes imperfections et avec une bonne crème hydratante en tant que base. En fait, ce fond de teint ne pardonne vraiment rien. Il est très facile d’application, avec un beau rendu, mais si on n’a pas une bonne crème à la base, ça peu foiré tout le make up.

Du coup, j’ai changé de crème et le résultat était mieux, mais là encore, rien de transcendant. Personnellement, il ne me tient pas toute la journée parfaitement donc à la fin de la journée je me retrouve avec toutes mes imperfections voyantes comme si je n’avais pas de fond de teint…


Vous l’aurez compris, c’est un bilan assez mitigé que je tire de ce produit… Je trouve qu’il est bien, mais une fois qu’on a utilisé le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder, c’est compliqué de faire le poids…

Natural Radiant Longwear Fundation - Nars

La couvrance est moyenne mais facilement modulable. Si vous avez une peau sans imperfection et que vous cherchez un fond de teint qui va unifier, couvrir et illuminer, vous pouvez l’essayer. Mais sur ma peau, il ne tient pas toute la journée… Personnellement je ne suis pas super emballé. Je pense que le Double Wear de chez Estée Lauder est tellement parfait, qu’il est difficile d’arriver à sa hauteur… Après, je ne le déteste pas, mais c’est vrai que je l’utilise très peu. C’est pas le fond de teint qui va me donner confiance en moi à 100% parce que j’aurai peur qu’il bouge ou fasse des pâtés…

Je trouve que y a eu un gros coup de pub autour de ce fond de teint, mais pour moi c’est un peu trop exagéré…

Si vous êtes intéressés, vous trouverez le fond de teint juste ici.

Vous l’avez déjà testé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici