Porte Baiser : Les lipsticks mattes de chez Etam

0
194
RAL mattes ETAM

Bonjour !

Aujourd’hui, on va parler lipsticks, ça fait longtemps non ? La dernière fois, c’était à propos des RAL de chez The Balm !

Cette fois on va parler des lipsticks mattes de chez Etam, un bon compromit entre assez bonne qualité et petits prix !

J’ai donc 3 couleurs : un rouge matte, un bordeaux et un nude. Je me suis d’ailleurs rendu compte que les couleurs ressemblaient un peu aux RAL que j’avais pris pour les The Balm 😂. Que voulez-vous ?

RAL mattes ETAM

Le packaging 

Il s’agit d’un tube en plastique, ce qui est plutôt pratique pour le transport, avec le haut en noir avec écrit « Porte Baiser ». C’est quand même assez girly, vous ne trouvez pas ? On pourrait dire que c’est du girly chic. Juste ce qu’il faut sans en faire trop ! J’approuve donc le packaging.

L’avantage avec ces RAL c’est qu’ils sont vraiment petits, donc ils ne prennent pas de place, on peut les emporter partout et ça, c’est génial !

RAL mattes ETAM

L’application

Comme pour la plupart des RAL, l’applicateur est une mousse. Sur ce point-là, je suis un peu sceptique. Je ne trouve pas que ce soit la plus pratique. Elle est un peu trop dure et du coup, pour l’application, c’est un shouïa compliqué. Bon rien d’infaisable, rassurez vous, mais contrairement à ceux de chez Hudda (une perfection pour moi), là la brosse est un peu plus dure. Après, si vous préférez les brosse dure ça sera parfait pour vous, moi, je préfère un entre 2.

RAL mattes ETAM RAL mattes ETAM

Teintes et pigmentation 

En ce qui concerne la pigmentation, elle est vraiment pas mal. Elle est bien conforme aux couleurs du petit pot. Cependant, il ne suffit pas d’un passage pour avoir un rendu uniforme. Comme je vous le disais un peu plus haut, la brosse n’est pas complètement optimale. Du coup ou ça prélève trop de matière ou pas assez. Donc, en un passage, le rendu n’est pas complètement uniforme. Il faut souvent retremper le pinceau pour avoir un rendu parfait.

RAL mattes ETAM

En ce qui concerne les teintes, comme je vous le disais, j’en ai pris 3. Le rendu est plutôt pas mal du tout !

RAL mattes ETAM RAL mattes ETAM

 Fini

Alors sur ça, ATTENTION ! Il faut vraiment attendre que ça sèche pour que ça devienne sans transfert. C’est l’histoire de quelques minutes mais, attendez vraiment. Et même encore, une fois sec, ils ne sont pas intransférables à 100%.

RAL mattes ETAM
n°11
RAL mattes ETAM
n°11
RAL mattes ETAM
n°16
RAL mattes ETAM
n°16
RAL mattes ETAM
n°09
RAL mattes ETAM
n°09

Je crois que celui qui me plaît le moins est le n°11. Le rendu, une fois sec, n’est pas terrible pour ma peau. Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve les 2 autres ultra canon ! En ce qui concerne ce rouge, il est carrément portable (mmmmh?) pour tous les jours ! Pas trop flash, pas trop foncé ! J’adore. Je ne suis pas trop fan de RAL rouge d’ordinaire, mais alors celui-là, je l’aime d’amour !

Petit point négatif : ils ont tendance à assécher les lèvres. Donc je vous conseille vraiment d’appliquer un baume à lèvres avant pour que ça tiraille un peu moins.

Tenue : 

Règle number 1 d’un RAL mattes : être intransférable. Bon, vous me direz, sur leur site c’est pas écrit qu’ils sont intransférable, mais bon c’est ce que MOI j’attends en tout cas.

Sur ce point, je ne valide pas à 100%, je valide seulement à 60%, on va dire. Comme je vous disais, une fois sec il transfert quand même encore un peu. Alors il ne file pas, mais il transfert un peu. RAL mattes ETAM

Ce point négatif en entraine un positif : le démaquillage se fait facilement !


Bon vous l’aurez compris, c’est un bilan mitigé ! Bon, quand on regarde le prix, on ne peut pas trop trop leur en vouloir. La pigmentation est vraiment bien, la tenue un peu moins. Si vous mangez au restaurant ou buvez un coup, attendez-vous à avoir un joli trou au milieu de vos lèvres par contre ☹️.

Ils sont pas mal, mais ce ne sont pas les meilleurs. Pour le prix, ils sont bon, je dirai.

Je vous mets le lien juste ici pour que vous voyez tous les RAL qu’ils proposent ! En plus, il y a encore des soldes en ce moment, vous pourrez donc faire des affaires !!

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous êtes d’accord avec moi.

À très vite 💕

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici