Velvet Noir Marc Jacobs – Le meilleur de tous les mascaras

2
522
Marc Jacobs - Velvet noir

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un produit maquillage que j’affectionne tout particulièrement puisqu’il s’agit du mascara. C’est vraiment quelque chose d’important pour moi. J’ai énormément de mal à en trouver un parfait, qui me fasse des beaux cils avec un beau volume, une belle longueur et ayant une tenue impeccable toute la journée. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est une vraie galère !

Je n’avais jamais essayé les mascaras de chez Marc Jacob auparavant, du coup, quand la plateforme Influenster m’a proposé d’en tester un gratuitement, j’ai sauté sur l’occasion. Le deal étant simple, je recevais le produit et devais donner mon avis sur ce mascara. Je ne touche donc aucune rémunération ou quoi que ce soit si je parle en bien ou en mal du produit !
Je préfère préciser pour pas que de mauvaises langues crient au scandale !

Du coup, après l’avoir reçu, je l’ai terminé et racheté de nombreuses fois ! J’avoue avoir été plutôt bluffé du résultat, de la tenue et du rendu !

Je vous donne tous les détails les amis !

Marc Jacobs - Velvet noir

Les promesses 

 » L’un des premiers souvenirs d’enfance de Marc Jacobs est celui où il observait sa mère découper avec délicatesse les fibres d’un ruban en velours noir pour se les appliquer sur les cils afin de leur donner un volume spectaculaire. Puisant son inspiration dans ce souvenir empli de beauté, Marc Jacobs célèbre le regard « faux-cils », une véritable éloge aux cils volumineux noir intense, capturé dans un design d’avant-garde.

Pour quel type de maquillage ?
En un seul geste, des cils au volume incomparable. Sa formule crémeuse à la texture velours est le résultat de l’association unique de cires onctueuses et de gels donnant instantanément du corps aux cils, sans effet paquet. Sa brosse volume incurvée délivre une formule généreuse au centre des cils pour densifier intensément, tout en définissant les pointes. »

Marc Jacobs - Velvet noir

Marc Jacobs - Velvet noir

C’est une belle histoire non ? Personnellement, j’aime beaucoup en tout cas. J’aime bien quand les marques ou produits ont une histoire, on s’attache tout de suite beaucoup plus ! Au-delà des promesses, on a un produit avec une réelle histoire. 

On nous promet donc de donner aux cils de la longueur, du volume et tout ça sans paquet en un seul passage.

Le packaging 

Pour les personnes qui commencent à me connaître, vous devez savoir que je suis une fan des packagings simple et épuré et qu’en revanche je n’aime pas trop les packagings avec trop de choses superflues. Là, on est sur un minimalisme parfait !

Le mascara est en forme cylindrique, avec plusieurs faces lisses. Il est tout noir avec le nom de la marque en argent. Parfait non ?

En ce qui concerne la taille, il n’est pas trop grand ni trop gros, donc niveau transport pas de soucis. De toute façon, je suis en train de me demander si ça existe des mascaras difficiles à transporter ? 😂
Bref, passons !

Marc Jacobs - Velvet noir

J’aime beaucoup ce mascara, il est très classe. On reconnaît vraiment très bien l’identité de la marque. On n’a rien de superflu et inutile qui viendrait gâcher la beauté du packaging.

Ce mascara est contenu dans un petit carton qui, lui aussi, est très simple. Dans les couleurs noir et blanc. On est sur du simple et efficace, tout ce que j’aime.

La brosse

La brosse a une légère forme de 8. Elle pourrait, en apparence, ressembler à celle du Better Than Sex, mais elle n’a pas de petits poils, seulement des « longs ». Les poils sont synthétiques, pas des poils en silicones, de façon générale, j’ai tendance à préférer les brosses en silicone car je trouve que ça prend mieux les cils, mais là, cette brosse est vraiment parfaite. Sa forme et ses poils prennent, d’une façon tellement parfaite, les cils pour donner un regard de biche. Grâce à cette forme, les cils sont bien définis de l’intérieur, jusqu’à l’extérieur.

Marc Jacobs - Velvet noir

Marc Jacobs - Velvet noir

J’aime beaucoup cette brosse qui permet de prendre tous les cils un par un pour donner un beau regard !

L’application

Au premier passage de la brosse, les cils sont déjà bien allongés. Plus on passe sur les cils, plus l’intensité se prononce. On peut donc moduler le résultat souhaité en fonction du nombre de passages. Quoi qu’il en soit, on obtient une très belle longueur et un beau volume, ça c’est certain !

Ce qui m’a le plus impressionné c’est la définition des cils. Je crois que j’ai rarement eu les cils aussi définis et séparé depuis très longtemps. Les cils sont bien séparés les uns des autres, ils sont recourbés et ont un beau volume. Mes cils extérieurs sont longs et donnent à mes yeux un vrai regard de biche.

Marc Jacobs - Velvet noir

L’application est vraiment très simple, la texture est vraiment très crémeuse ce qui rend l’application vraiment très simple. En un seul passage, vous pouvez observer une réelle différence. Pas besoin de nombreux passages pour voir la différence.

La tenue

Pour moi, un des critères qui fait qu’un mascara est parfait est qu’il doit tenir toute la journée. Par cela, j’entends le fait qu’il ne doivent pas baver et me laisser des traces noires sous l’oeil, ou qu’il ne doit pas s’effriter et avoir des chûtes qui me tombent dans les yeux. Ça paraît assez normal dit comme ça, mais je vous assure que tous les mascaras ne sont pas parfaits !

En ce qui concerne celui-là, la tenue est irréprochable. Il n’est pas indiqué comme étant waterproof, mais il résiste très bien à toutes les conditions ! Je l’applique le matin avant de partir à la fac et il tient jusqu’au soir sans bouger. Lorsqu’il pleut et que je me prends quelques gouttes sur les yeux, je n’ai pas une grosse trainée noire super moche. Quand il fait très chaud, pareil, aucune trace rien du tout. Il ne bouge absolument pas.
En ce qui concerne les chutes, je n’ai rien dans les yeux non plus, vous savez, le petit dépôt qu’on a dans les yeux quand un mascara s’effrite ? Ben là, pas de soucis !

Marc Jacobs - Velvet noir

Si on parle de la durée dans le temps, il ne devient pas trop sec à la fin. Il reste facile d’utilisation et d’application jusqu’à la fin du pot. J’ai donc fini le produit que j’ai reçu puis je l’ai racheté 2 fois. Donc autant vous dire que j’ai eu le temps de l’utiliser et de m’en faire une idée.

Bref, il tient absolument parfaitement toute la journée sans bouger d’un poil !


Bon, j’espère que vous l’aurez compris, ce mascara est un vrai petit bijou ! Il est parfait du packaging jusqu’au rendu final. Il est vraiment génial. Les cils sont bien allongés et ont beaucoup plus de volume. La tenue est absolument parfaite puisqu’il tient toute la journée sans bouger. Il ne coule pas, ne laisse pas de traces noires ou ne s’effrite pas.

Je le valide à 100% ! Il a détrôné le BADGal Bang! de chez Benefit… Oui oui je n’ai pas peur de le dire ! 

Si vous souhaitez vous le procurer c’est par ici.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, si vous l’avez déjà essayé ou si vous avez notre autre indispensable mascara !

À très vite 💕

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.