Paradise Extatic – Le nouveau mascara signé L’Oréal

2
467
Paradise Exactic - Mascara L'Oréal

Bon, on en a toute entendue parler ou du moins vu sur les réseaux sociaux. La fameuse nouvelle bombe atomique de L’Oréal, j’ai nommé : le Paradise Extatic.

J’avoue que j’achète rarement des mascara en grande surface, tout simplement parce que je ne trouve pas, ou très rarement, mon bonheur. J’ai des cils plutôt « normaux », ni recourbés, ni droit, ni fin, ni épais. J’ai tendance à préférer les mascara qui donnent de la matière aux cils plutôt qu’un mascara avec un fini hyper discret – d’où le fait de ma déception avec le mascara Bold & Bad Lash que tu peux trouver ici.

Il est donc grand temps que je vous en parle !

Le Paradise et ses nombreuses promesses 

Je crois que je n’ai pas vu une seule revue négatif à son sujet. Du coup je me suis dit, influençable que je suis, « faut absolument que tu testes ça ! ». Après ma quête dans tous les Monoprix de Montpellier, toutes les grandes surfaces, j’ai ENFIN trouver ce petit, sois disant, « bijou ». Ce mascara enrichit à l’huile de ricin promet de donner aux cils volume et une longueur « prodigieuse ».

Ce mascara enrichit à l’huile de ricin, extrêmement bon pour la pousse et la fortification des cils, promet :

90% ont constaté des cils intenses et volumineux
+98% de longueur sur les cils
94% ont constaté une bonne tenue toute la journée.

91% ont constaté un mascara doux et soyeux
87% ont constaté une application facile, rapide et homogène
79% ont constaté des cils souples grâce à la formule infusée d’huile de ricin

Ça fait beaucoup de points positifs, beaucoup de promesses, et donc, vous l’imaginez bien, énormément d’attente de ma part !

Paradise Exactic - Mascara L'Oréal

Le packaging 

Eh, mais dis donc toi, tu ne ressemblerais pas légèrement aux packagings des mascaras de chez Too Faced par tout hasard ??? Non mais sérieusement, on dirait pas ? Pour les adeptes de Too Faced, vous avez dû penser la même chose que moi. La boîte ressemble complètement au Roller Lash de chez Benefit !

Paradise Exactic - Mascara L'Oréal

Ce n’est pas pour me déplaire, au contraire. Mais je trouve juste que la ressemblance est assez frappante.

Bref, passons ce petit détail. Ce n’est pas forcément une couleur qui me plaît particulièrement. On est sur des tons orangés/dorés très bling-bling. Il y a un petit style Hollywoodien (arrêtez-moi si je m’emballe 😂😂) avec toutes ces petits ronds. C’est un packaging vraiment lumineux et pétillant !

La brosse 

Eh, mais dis donc toi….. Non j’arrête ! Mais là aussi, on dirait le Better Than Sex non ?

La brosse est assez grosse, en forme de 8.

Paradise Exactic - Mascara L'Oréal Paradise Exactic - Mascara L'Oréal Paradise Exactic - Mascara L'Oréal

J’aime bien la brosse. Elle est assez épaisse, avec des poils de tailles différents (courts et plus longs), elle promet de bien attraper les cils pour leur donner de la matière. Contrairement au Better Than Sexe, celle-ci prend plus de matière et donne un effet bien plus voyant en moins d’application.

L’application 

Comme je vous le disais précédemment, la brosse permet une application avec beaucoup de matière en peu de passage. L’application est assez simple et donne un beau rendu assez rapidement. Vous avez donc un rendu assez modulable. Plus vous multipliez les passages, plus vous avez un rendu visible. MAIS, parce qu’il y a toujours un mais, vous prenez le risque d’avoir un rendu assez « cartonneux ». Vous allez avoir vite des pattes de mouche sur les yeux si vous passez trop de fois.

Paradise Exactic - Mascara L'Oréal Paradise Exactic - Mascara L'Oréal

La tenue 

À ce niveau là c’est plutôt bon voir très bon. Il tient bien toute la journée sans faire de chute et ça, c’est plutôt agréable. Pour celles/ceux qui me suivent depuis un petit moment, j’ai vécu une « mauvaise » expérience avec le mascara de chez Nars. Rassurez-vous, avec ce mascara, pas de problème de chute de mascara qui tombe dans les yeux ! Il tient très bien.

Paradise Exactic - Mascara L'Oréal

Du coup, le fait qu’il tienne vraiment bien, rend le démaquillage un peu plus complexe à mon goût. Il faut vraiment bien frotter pour enlever toute la matière s’enlève. Donc forcément, qui dit frottage de l’extrême dit perte de cils. L’un ne va pas sans l’autre, of course ! C’est donc un point positif, mais qui en entraîne un légèrement négatif…

Le rendu 

Paradise Exactic - Mascara L'Oréal

On peut voir que mes cils sont bien allongés, mais au niveau de la courbure, je ne suis pas complètement comblé. Il faudrait passer un coup de recourbe cil avant je pense. Mais sinon pour la longueur, je suis bien d’accord avec L’Oréal !


Bon, mon avis est quand même positif. Il s’agit d’un bon mascara, qui donne un bon rendu, une belle longueur et une légère courbure. Mais ce n’est pas mon favoris et je n’éprouve pas autant d’amour à l’égard de ce petit mascara, comme j’ai pu le voir sur la blogosphère ou sur instagram.

Il est bien, efficace, niveau rapport qualité-prix, il n’y a rien à dire (13,90€). Mais ce n’est pas mon number 1.

Toutefois, si vous avez envie de le tester, je vous le recommande, vous ne serez pas déçu !

Vous l’avez déjà testé ?

À très vite 💕

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire s'il vous plait
Rentrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.